Actualités

Apple Maps est disponible en version bêta sur le web

Apple a récemment annoncé l’arrivée d’Apple Maps dans un communiqué de presse. Le service de cartographie d’Apple sera désormais accessible depuis un navigateur sans avoir besoin de passer par l’application Plans. Vous pouvez accéder à cette version bêta à l’adresse beta.maps.apple.com.

Cette version bêta d’Apple Maps comporte quelques limitations

MAPS Désormais disponible en version BETA

Cela fait dix ans qu’Apple Maps n’a été accessible que via son application pour smartphones et tablettes. Néanmoins, il semblerait qu’Apple ait fini par franchir le pas. Notons que, pour le moment, le service n’est disponible qu’en anglais. De plus, Apple Maps pour le web n’est accessible que sur Safari et Chrome sur les appareils Mac et iPad. Si vous utilisez un ordinateur sous Windows, vous pouvez y accéder via Chrome et Edge.

Comme il s’agit d’une version beta, toutes les fonctionnalités ne sont donc pas encore disponibles. Par ailleurs, il faudra patienter un peu avant de profiter d’une meilleure accessibilité du service. Malgré tout, il est déjà possible d’accéder aux guides, d’obtenir des informations sur les entreprises et de faire des itinéraires sur cette version bêta.  Vous pouvez également exécuter certaines actions comme commander de la nourriture.

Cette version web deviendra plus pratique au fil des mois

Selon Apple, d’autres fonctions vont venir dans quelques mois, comme « Look Around », une fonction similaire à la Street View de Google. Notons également que la disponibilité de cette version bêta varie selon les régions. Apple rassure qu’il étendra l’expérience Web à d’autres langues, appareils et navigateurs au fil du temps. La firme à la pomme ajoute que les développeurs pourront créer des liens vers ses cartes sur le Web pour proposer aux utilisateurs des itinéraires routiers, des informations sur des lieux, etc.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page