Food Week Korea 2018 – La gastronomie culinaire coréenne en avant !
Alors que l’on était à Séoul, Corée du Sud, pour deux événements Tech (MIK Saison 2 et Smart Content Biz Day), Aving a décidé de nous amener nous promener au COEX FOOD WEEK KOREA 2018. Un événement dédié à la culture culinaire du pays. 4 hall étaient proposés et nous avons fait un tour rapide de deux de ces derniers en une fin de matinée. (J’ai vu une zone dédiée à la bière et je m’y suis installé).
Le plus gros festival culinaire de Corée du Sud
Avec plus de 50 000 visiteurs et 900 entreprises, c’était 1500 stands qui étaient occupés lors de cette 13e édition. Deux types de hall, deux halls classiques et deux halls plus trendy. Les deux halls classiques offrent comme leur nom l’indique un peu de tout en passant par des fabricants de nourriture, ustensiles, machine et des représentants locaux (terroir). Avec en bonus une foire de pâtisserie et une de cuisine.
D’un autre côté avaient lieu les ‘Trend Hall’ avec l’innovation culinaire. Une compétition de dessert a eu lieu présentant des chefs célèbres venant réaliser des gâteaux utilisant des spécialités asiatiques. En plus était représentée une zone « marché » où l’on pouvait acheter des produits faits maison. Et bien sûr, le lounge de bière artisanale où j’ai pu m’arrêter et ne plus en repartir.
Korea FoodTech au COEX Food Week
Comment intégrer les nouvelles technologies au sein de notre nourriture ? La réponse se trouvait sûrement ici, avec des solutions intégrant la blockchain dans notre assiette et toute autre idée innovante. Mais également un axe autour de la sécurité alimentaire et suivie de la chaîne de production. Il s’agit d’une série de conférence sur plusieurs jours, mais n’étant resté que quelques heures je n’ai pas eu l’occasion d’y assister. Peut-être l’année prochaine !
Pour finir, voici une petite photo de tous les journalistes internationaux présents durant cette semaine et au COEX Food Week.