DossiersTuto/Astuce

[Dossier] Nicecast – Créez votre propre station de radio sur Mac !

Publicité

Vous ne vous êtes jamais laissé penser à créer une radio un jour ? Que ce soit pour lancer votre propre station de radio sur le web ou pour faire partager vos musiques préférées à vos amis. Il y a beaucoup de logiciel pour ça mais la plupart sont assez compliqué à utiliser. Je suis tombé sur une application par hasard, disponible pour Mac afin de répondre à nos exigences. Je tenais donc à vous proposer Nicecast.

nicecast@2x

Nicecast est donc une solution afin de créer sa propre radio ou partager ses exploits à ses amis rapidement. Après avoir téléchargé la solution gratuite, vous devez commencer à configurer vos choix.

Dans un premier temps, la source d’où proviendra le son. Soit vous choisissez de mettre seulement de la musique, soit vous choississez de mettre seulement votre micro pour un live ou alors un système audio. Ce qui est pratique pour la musique, c’est que vous pourrez choisir n’importe quelle source, iTunes, Safari…

Publicité

Passons maintenant au nom de votre radio ! Dans les informations, vous êtes libre de mettre ce que vous voulez !

Dans « Titles », vous serez libre de laisser apparaître le nom de l’artiste, l’album ou le titre…

Passons à la qualité de la source. Vous pourrez choisir ce que vous voulez mais je vous conseille tout de même d’utiliser les choix suggérés par Nicecast. Vous devez juste indiquer l’état de votre connexion, Nicecast fera le reste.

Avant de passer au partage, je voulais vous montrer qu’il sera aussi disponible d’ajouter des effets à votre radio. Déformation, gestion des basses… Tout un tas de chose plus qu’important pour une radio.

Et maintenant, le meilleur pour la fin, le partage de votre musique. Après avoir correctement choisi vos préférences, il est temps de partager votre radio. Si c’est pour une utilisaion en local, c’est à dire chez vous, Nicecast vous donne un lien. De même si vous désirez la partager à vos amis, un autre lien est disponible pour ça !

Il est temps maintenant de lancer votre radio, vous n’avez plus qu’à appuyer sur « Start Broadcast » ! En espérant que vos amis apprécient ce que vous leur faite écouter. Ce n’est pas plus compliqué que cela, enfin presque… Bien que ce logiciel soit hyper pratique pour partager rapidement et à plusieurs personnes en même temps, qu’il soit facile d’utilisation, il n’en reste pas moins gratuit… Il est en vente au prix de 59€ en version complète. A quoi vous sert cette version ? Et bien disons qu’en gratuit, vos amis ne profiteront que de 6 minutes de musiques de qualité, après ce temps, la qualité de la musique sera dégradée… Donc si vous cherchez à tout prix une application pour faire de la radio et que vous êtes prêt à payer, je vous la conseille ! Retrouvez plus d’informations juste ici !

Publicité
Tags
diffuser itunes Mac musique Nicecast radio sonos streaming Youtube

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !
Bouton retour en haut de la page