Google Maps : vous pouvez dessiner les routes manquantes sur la carte
Google propose une nouvelle solution pour ajouter des routes manquantes ou mal répertoriées : vous pouvez désormais les dessiner vous-même. La firme américaine a annoncé jeudi quelques ajouts pour son service de navigation par GPS.
Il est désormais possible de modifier des routes
Désormais, les utilisateurs peuvent faire plus que d’écrire des avis ou ajouter des photos.
Dans , un nouveau billet de blog, Google a présenté ces nouvelles fonctionnalités : « Ajoutez les routes manquantes en traçant des lignes, renommez rapidement les routes, modifiez la direction des routes et réalignez ou supprimez les routes incorrectes. Vous pouvez même nous informer de la fermeture d’une route en indiquant des informations comme les dates, les raisons et les itinéraires bis »
Les utilisateurs peuvent appuyer sur le bouton de menu et sur « Modifier la carte », puis sélectionner « Route manquante » pour ajouter une nouvelle information.
Google en profite pour ajouter une fonction appelée en français, « Mises à jour de photos ». Cela permet désormais d’ajouter des photos et des informations sur un lieu (un restaurant, un commerce, une entreprise, etc.) sans avoir à laisser systématiquement un avis. Cela peut être un conseil ou juste quelques photos récentes du lieu en question.
Comment ajouter une route à Google Maps ?
- Allez sur Google Maps depuis un ordinateur
- Lorsque vous voyez une route manquante, cliquez sur le menu latéral.
- Allez sur « modifier la carte ».
- Sélectionnez « route manquante ».
- Tracez une ligne le long du chemin que prend la route
Vous pouvez également ajouter un nom à ces nouvelles routes, modifier la direction et aligner correctement toute route mal dessinée. Google Maps vous permet aussi d’ajouter des détails sur les dates et les raisons des fermetures de routes.
Cette fonctionnalité pourrait être utilisée à mauvais escient, mais Google promet de vérifier toutes les mises à jour de routes avant de les mettre en ligne sur Google Maps. Cette fonctionnalité sera disponible dans plus de 80 pays où les gens fournissent déjà des mises à jour de routes à Google Maps.
Encore un peu de temps ? Découvrez comment payer votre place de parking et les transports en commun avec Google Maps !