Corée du Sud

H2 MEET 2023 promet décollage fulgurant pour l’industrie de l’hydrogène en Corée

Le Comité d’Organisation de H2 MEET a annoncé ses projets d’accueillir H2 MEET 2023, la plus grande exposition industrielle de l’hydrogène en Corée, à Goyang du 13 au 15 septembre.

Leading Hydrogen Companies of the World to Gather at “H2 MEET 2023” on September 13

Une évolution vers un événement international

H2 MEET, acteur engagé dans la construction d’un écosystème industriel depuis 2020, revitalise l’industrie de l’hydrogène coréenne pour en faire un secteur d’activité florissant. L’initiative, qui a débuté sous le nom de Hydrogen Mobility + Show, est devenue un rendez-vous incontournable de l’industrie internationale de l’hydrogène après son succès grandissant.

La dernière édition de H2 MEET, qui a accueilli 241 entreprises de 11 pays et plus de 30 000 visiteurs, a vu la participation de grandes nations leaders de l’industrie de l’hydrogène, telles que le Canada, l’Australie, la France, les États-Unis, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Chine et les Pays-Bas.

Une plateforme de collaboration internationale

Le Comité a innové en proposant la « Country Day » où les pays leaders de l’hydrogène ont partagé des informations sur leurs politiques et technologies associées. De plus, le Comité a organisé le « H2 Innovation Award » ainsi que des forums créant des opportunités pour une collaboration internationale. De nombreuses entités, des géants de l’industrie aux start-ups, ont ainsi l’opportunité de présenter leurs produits et technologies.

Leading Hydrogen Companies of the World to Gather at “H2 MEET 2023” on September 13

Plusieurs collaborations internationales ont été rendues possibles grâce à cet événement. Plus de 30 protocoles d’accord (MOU) ont été signés avec des leaders de l’industrie de l’hydrogène tels que Hyundai Motor Group, POSCO, SK E&S, le gouvernement d’Australie-Occidentale, Samjung E&C, Panasia, Vincennes et Lightbridge.

L’expansion de l’événement en 2023

Avec une participation mondiale en constante augmentation, le Comité prévoit une extension de H2 MEET 2023. Avec un éventail d’événements et de potentialités d’affaires, l’objectif ultime du Comité est de contribuer à la création d’une société à faible émission de carbone et respectueuse de l’environnement.

H2 MEET 2023 sera co-localisée avec « K-Battery Show 2023« , une exposition de matériaux et de pièces de batteries secondaires. Nul doute que cet événement sera un tremplin majeur pour l’industrie de l’hydrogène. Vous ne voulez pas manquer ça ! Faites-nous part de vos réactions ou partagez cet article avec vos contacts.

Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Expert Tech titulaire d'un Master en Informatique de l'Université Tsinghua (Chine), j'allie background technique et passion du terrain. Sur Le Café Du Geek, depuis 2012, je ne me contente pas de relayer l'info : je teste les innovations en conditions réelles. En charge de la ligne éditoriale, je parcours les salons internationaux (CES, MWC, IFA) pour dénicher les pépites hardware avant tout le monde. Mon obsession ? Rencontrer les startups qui innovent vraiment et vous livrer un avis critique, technique et sans filtre sur les produits de demain.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page