iOS 17 : Les conducteurs de véhicules électriques pourront désormais voir la charge en temps réel
Apple met davantage de fonctionnalités dans Apple Maps pour les propriétaires de véhicules électriques. Parmi cet ensemble de fonctionnalités, Apple Maps affichera les informations sur la recharge en temps réel dans l’iOS 17. Les conducteurs pourront également choisir un réseau de recharge à privilégier.
Apple a annoncé pour la première fois l’arrivée de cette fonctionnalité dans Apple Maps lors de la WWDC 2020. D’ailleurs, cette fonctionnalité a commencé à être déployée en 2022 pour les conducteurs de Ford Mustang Mach-E. Les propriétaires de Porsche Taycan ont également pu en profiter en début d’année.
Quelles sont les nouvelles fonctionnalités apportées par iOS 17 ?
Selon 9to5Mac, l’iOS 17 permettra aux conducteurs de configurer leurs réseaux de recharge préférés sur Apple Maps. Plusieurs choix s’offrent à eux comme le réseau Supercharger de Tesla, Electrify America, Chargepoint ou d’autres réseaux.
Une fois que le conducteur aura sélectionné un réseau favori, Apple Maps affichera la localisation de ces réseaux en temps réel, ainsi que la disponibilité de charge. Concrètement, les conducteurs sauront combien de stands de recharges se trouvent à une station de charge en particulier et combien sont occupés par d’autres conducteurs.
Une fonctionnalité qui n’est pas encore très répandue
De plus, selon la voiture électrique du conducteur, Apple Maps n’affichera que les options de recharge compatibles avec le connecteur de charge de la voiture. Cependant, il semblerait que cette fonctionnalité soit encore dans la version bêta 1 d’iOS 17. Autrement dit, elle est encore en cours de conception et nécessite encore davantage de données.
La fonctionnalité d’affichage des informations de recharge en temps réel serait déjà disponible dans les voitures prenant en charge le routage Apple Maps EV. Pour le moment, les seuls véhicules à remplir ces conditions sont le Mach-E et Taycan. Toutefois, il est probable que plus de constructeurs adoptent cette fonctionnalité dans un avenir proche.