iPhone 15 : un design avec des bords arrondis, similaires à l’iPhone 5C
De nouvelles informations viennent de tomber au sujet des iPhone 15. Le leaker ShrimpApplePro a en effet dévoilé quelques détails autour du design. Nous apprenons ainsi que cette génération profiterait de bords plus arrondis, à l’instar de l’iPhone 5C ; mais aussi qu’Apple utiliserait du titane pour le châssis de ses nouveaux smartphones.
Le design est le premier point différenciateur d’une génération de smartphones à une autre ; suivi par les innovations matérielles et logicielles. Après la Dynamic Island des iPhone 14, Apple continuerait de faire évoluer ses smartphones avec les iPhone 15. Un nouveau rapport vient d’ailleurs préciser un nouvel élément intéressant pour cette génération.
Dans une récente publication, ShrimpApplePro a expliqué que les bords des iPhone 15 seraient plus arrondis que ceux des iPhone 13 ou encore 12. Plus précisément, c’est le dos de cette génération qui profiterait de ce changement. Ainsi, ils adopteraient une forme similaire à celle des emblématiques iPhone 5C ; ou encore les courbures des derniers MacBook Pro de 14 et 16 pouces.
Avec ce changement, Apple pourrait répondre à certains problèmes des dernières générations d’iPhone, embarquant le design de l’iPhone 4 avec des bords complètement plats. En effet, plusieurs utilisateurs se plaignent que ces iPhone sont plus difficiles à prendre lorsqu’ils étaient sur un bureau ou une table à cause de ce design. Le fait que le dos soit arrondi avec les iPhone 15 faciliterait ainsi la prise en main.
En plus de cela, le leaker vient confirmer une précédente rumeur de LeaksApple Pro : la présence d’un châssis en titane sur les iPhone 15. Il ne précise cependant pas quels modèles seraient concernés. Le dernier rapport mentionnait que seul l’iPhone 15 Ultra, remplaçant le modèle Pro Max, en profiterait.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article iPhone 15 : un port USB-C plus rapide pour les modèles Pro !