iPhone SE 2022 : Apple se prépare à lancer son smartphone abordable avec la 5G
La troisième itération de l’iPhone SE sera bientôt présentée par Apple. En effet, certaines informations indiquent que la firme de Cupertino testerait actuellement son nouveau smartphone d’entrée de gamme.
Apple teste la troisième génération d’iPhone entrée de gamme
Les deux premières itérations de l’iPhone SE, sorties en 2016 et 2020, ont été des succès commerciaux. La troisième version est en cours de développement, avec un lancement fixé au printemps 2022.
D’après les informations de 91mobiles, Apple semble avoir commencé à tester un nouvel iPhone en Inde. En effet, trois appareils totalisant sept numéros de modèle ont été importés dans le pays et ceux-ci ne correspondent à aucun appareil Apple pour l’instant.
Un nouvel iPhone SE, mais pas de changement de design
Ces derniers mois, nombreuses ont été les fuites, mais également les contradictions à son sujet. On parlait d’un design repris à l’iPhone 11, mais finalement il faudra attendre encore un peu.
L’iPhone SE de troisième génération aura un design similaire à son prédécesseur dont les formes ont été reprises de l’iPhone 8, ce qui commence à remonter. Il reprendrait ainsi sa dalle LCD de 4,7 pouces.
En revanche, il offrira une puce plus rapide, probablement l’A15 Bionic, des caméras améliorées et une compatibilité 5G. Ce nouvel appareil viendrait ainsi proposer une alternative aux iPhone 12 et iPhone 13 en offrant de la 5G à moindre coût chez Apple. Dernièrement, Ross Young a, lui aussi, confirmé ces informations.
Pour un nouveau design du smartphone abordable d’Apple, il faudrait attendre 2023, voire 2024.
Pour rappel, l’iPhone SE 2020 était proposé à 489 € (en 64 Go) lors de sa sortie. Reste à voir si Apple en profitera pour faire grimper le tarif de son smartphone.
Encore un peu de temps ? Découvrez cet article sur Apple : début de production pour l’iMac Pro 27 pouces et très prochainement pour l’iPhone SE 3 !