iPhone SE 4 : un modèle avec un grand écran OLED et puce 5G Apple pour 2024
De nouvelles informations viennent de tomber au sujet de l’iPhone SE 4. Alors que nous apprenions précédemment un report, voire une annulation, du prochain smartphone abordable Apple, un récent rapport de Ming-Chi Kuo semble préciser son arrivée pour le premier semestre 2024. L’analyste souligne aussi la présence d’un écran plus grand embarquant la technologie OLED, mais aussi de la première puce 5G confectionnée par la firme à la pomme.
Les informations sur l’iPhone SE 4 ont fleuri durant la fin de l’année 2022. Tout s’est cependant calmé en décembre, lorsque Ming-Chi Kuo annonçait un lancement en 2024 reporté, voire annulé, pour le prochain smartphone abordable d’Apple.
Sur Twister, l’analyste a publié un nouveau rapport sous forme de thread afin de nous informer sur l’avance de ce projet. Ming-Chi Kuo explique ainsi qu’Apple « a relancé le développement de l’iPhone SE 4 ». Il souligne au passage que la production de masse serait prévue pour le premier semestre 2024. Le lancement devrait logiquement avoir lieu à la même période. Pour rappel, l’iPhone SE 3 a été commercialisé en mars 2022.
L’analyste ne s’arrête pas en si bon chemin, et prédit quelques nouveautés introduites par cette génération. D’après Ming-Chi Kuo, l’iPhone SE 4 serait équipé de la première puce 5G d’Apple. Elle serait gravée en 4 nm, et supporterait uniquement le réseau 5G sub-6Ghz. Il ajoute que la puce arriverait aussi en priorité sur les iPad et Apple Watch, étant donné que ces produits ont « des exigences techniques moins élevées » que les iPhone traditionnels.
Le second gros changement serait l’introduction d’un écran OLED, remplaçant ainsi la technologie LCD vieillissante. « En gros, l’iPhone SE 4 est une modification mineure de l’iPhone 14 de 6,1 pouces », explique-t-il. Nous aurions ainsi un écran de meilleure qualité, et plus grand que la génération actuelle (4,7 pouces).