La version bêta 2 de macOS Sequoia 15.1 pour les développeurs est désormais disponible
Apple se lance actuellement vers la phase bêta de ses logiciels. Après le lancement des tests bêta de macOS Sequoia 15.1 il y a deux semaines, il vient de dévoiler la deuxième version. Comme d’habitude, Bêta 2 de macOS Sequoia 15.1 est destiné aux développeurs.
La version 2 du bêta de macOS Sequoia 15.1
Il s’agit de la deuxième version bêta d’Apple pour macOS Sequoia 15.1. Elle est uniquement accessible aux développeurs. Parallèlement, la marque présente également une version bêta pour iOS 18, iPadOS 18, tvOS 18, watchOS 11 et visionOS 2.
Pour rappel, la marque a lancé la première phase le 29 juillet dernier lors de laquelle elle a présenté les nouvelles fonctionnalités de bêta de macOS Sequoia 15.1. Pour le moment, elle n’a pas encore fourni de date fixe pour la sortie de la version bêta publique. Elle entend entreprendre toutes les phases de test, afin finaliser le système d’exploitation.
Quant à la mise à jour, elle est disponible pour tout Mac équipé d’une puce M1 ou plus récente. Si vous possédez un Mac doté d’un processeur Intel, la version bêta de macOS Sequoia 15.1 n’est malheureusement pas disponible.
Des tests de l’IA d’Apple
L’IA est à l’honneur avec bêta d’Apple pour macOS Sequoia 15.1. Apple met à la disposition des développeurs les nouvelles fonctionnalités d’Apple Intelligence. Ils y trouveront par exemple un changement sur l’application mail qui fera automatiquement des tris sur les messages prioritaires, ou fera des résumés de messages, etc. avec l’aide de l’IA, l’application messagerie bénéficiera aussi d’une nette amélioration, avec la possibilité de hiérarchiser les contenus selon leur urgence.
Bêta d’Apple pour macOS Sequoia 15.1 est loin d’obtenir tous les avantages de l’IA, car certaines fonctionnalités, comme Genmoji, ChatGPT ou Image Playgrounds y sont encore exclut.
Des recommandations pour les tests
Comme la phase de test est encore dans sa deuxième version, Apple recommande aux utilisateurs d’installer le système d’exploitation sur des appareils secondaires ou non essentiels.
Il faut rappeler que le programme de test sur les logiciels peut entrainer des pertes de données, ce qui peut causer des dommages sur les PC principaux.