Lunettes Meta Ray-Ban : Postez vos photos directement sur Instagram !
Les lunettes intelligentes Meta Ray-Ban peuvent désormais publier des stories Instagram sur votre compte à votre place. Et ce, sans même que vous ayez à sortir votre smartphone de votre poche. Il s’agit de l’une des trois mises à jour que la société a récemment dévoilées aux côtés de la prise d’Amazon Music et de l’application de méditation Calm.
En quoi consistent ces trois mises à jour ?
Les utilisateurs pourront ainsi demander aux lunettes de publier une photo sur Instagram avant ou après l’avoir prise. Ils n’auront qu’à émettre une commande vocale du style « publier une photo sur Instagram » et prendre une photo ensuite. Ou bien, prendre d’abord la photo et dire ensuite « Hey Meta, partage ma dernière photo sur Instagram ».
Mis à part cette prise en charge d’Instagram, Meta s’est également penché sur l’application de méditation Calm. Les utilisateurs des lunettes intelligentes pourront ainsi faire une méditation guidée lors de leur déplacement. Ils pourront également accéder à des exercices de pleine conscience directement sur leurs lunettes. Par ailleurs, l’application Calm offrira un abonnement gratuit de trois mois aux utilisateurs qui décideront de la tester.
La troisième application prise en charge est Amazon Music. Plus précisément, les utilisateurs n’auront qu’à dire « Hey Meta, joue Amazon Music » pour diffuser une playlist recommandée destinée aux utilisateurs. Ces derniers pourront même modifier le volume ou mettre la musique sur pause via les commandes vocales ou tactiles.
Meta veut rendre ses lunettes Ray-Ban plus pratiques au quotidien
Selon Meta, ces nouvelles fonctionnalités seront déployées progressivement. Ces derniers temps, Meta a multiplié les ajouts de fonctionnalités sur ses lunettes intelligentes. Les lunettes prennent déjà en charge Spotify. Et, en avril, Meta a intégré Apple Music et a ajouté des capacités d’IA multimodales.
Les utilisateurs peuvent ainsi prendre une photo et demander à l’intelligence artificielle de Meta d’y mettre plus de contextes. L’IA peut également lire des panneaux dans différentes langues, écrire des légendes sur Instagram ou encore identifier des points de repère.