Motorola : un écran externe géant pour le prochain concurrent des Samsung Galaxy Z Flip
Motorola persiste dans le monde des smartphones pliables. D’ailleurs, de premières images partagées par le leaker Evan Blass viennent de nous en dire un peu plus sur le prochain modèle à clapet. L’entreprise américaine aurait ainsi un atout de taille en 2023 : un écran externe géant. Il prendrait en effet la quasi-totalité de la face arrière.
L’écran externe des smartphones pliables à clapet semble être le fer de lance des constructeurs. En effet, Oppo est venu proposer une plus grande surface avec son Find N2 Flip ; mais aussi la particularité d’avoir une dalle disposée à la verticale. D’ailleurs, nous avons récemment appris que Samsung proposer un encore plus grand écran avec le Galaxy Z Flip 5. Ce changement de gabarit apporte ainsi plus d’usages à cet affichage.
Un autre acteur compterait aussi tout miser sur l’écran externe : Motorola. En effet, de nouvelles publications du leaker Evan Blass (@evleaks) sur Twitter viennent de révéler le design du Razr 2023. Nous découvrons ainsi un dos avec une imposante dalle, recouvrant presque tout l’arrière du smartphone. Elle passe d’ailleurs autour des deux capteurs photo et du flash.
À noter, l’une des images montre deux boutons de navigations, qui permettront de naviguer facilement avec l’écran ; mais aussi des notifications en taille réelle, permettant ainsi des lires complètement en un coup d’œil.
Pour information, le média The Tech Outlook avait récemment partagé un rendu avec un design similaire pour le Motorola Razer 2023.
Pour rappel, Motorola propose une excellente expérience utilisateur avec le grand écran externe des Razer. Les derniers modèles profitent en effet d’une belle largeur, mais permettent surtout de faire tourner toutes les applications et de répondre à des messages avec un clavier. La marque prend ainsi de court ses concurrents, qui proposent pour le moment simplement l’affichage de widgets et de notifications.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Motorola annonce une flopée de nouveaux smartphones abordables (Moto G73, Moto G53…) !