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Netflix confirme un abonnement financé par la publicité et veut faire payer le partage de compte

Coup dur pour Netflix, la plateforme de streaming vient de perdre 200 000 abonnés au 1er trimestre 2022. Face à cette situation, de nouvelles actions sont prévues pour remonter la pente : proposer un abonnement moins cher financé par la publicité et faire payer le partage de compte.

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La réponse de Netflix face à sa perte d’abonnés

Lors de l’annonce des résultats du premier trimestre 2022, Netflix est venu annoncer un fait historique depuis le lancement de sa plateforme de streaming : la perte d’abonnés. En effet, le service de SVOD a perdu 200 000 abonnés entre janvier et mars. Il estime d’ailleurs que 2 millions d’utilisateurs quitteront la plateforme au cours du second trimestre. Face à cette situation, deux décisions majeures ont été prises.

Tout d’abord, Netflix a confirmé son ambition de s’attaquer aux partages de compte. Cette pratique concernerait d’ailleurs près de 100 000 millions de personnes dans le monde, selon le service. Le mois dernier, la plateforme s’essayait d’ailleurs au Chili, au Costa Rica et au Pérou à faire payer le partage de compte à chaque nouveau membre. Même si cela n’arrivera pas du jour au lendemain dans l’ensemble des régions du monde, la plateforme estime tout de même que le partage de compte payant serait « une grande opportunité à court et moyen terme ».

Pour conquérir de nouveaux abonnés et reprendre le chemin de la croissance, la plateforme souligne être « ouverte au développement de nouveaux tarifs d’abonnement, moins chers, mais avec de la pub ». L’arrivée de ce nouveau type d’abonnement financé par la publicité, donc moins cher que les autres formules, n’est cependant pas encore prêt. Netflix estime en effet que cette nouvelle offre arriverait d’ici un à deux ans.

La plateforme reste tout de même assez en retard sur le sujet des abonnements financés par la publicité, alors que Netflix est leader du marché de la SVOD. En effet, plusieurs services se sont déjà lancés dans ce type d’abonnement, comme Discovery et Paramount+. Plus inquiétant, Disney+ a confirmé son intention de lancement de ce type d’abonnement d’ici la fin de l’année 2022 aux États-Unis, puis courant 2023 pour les autres régions du monde.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Netflix : les séries et films qui arrivent en avril 2022 !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

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