Netflix désormais satisfait ou remboursé
Les conditions d’utilisation de Netflix ont récemment évolué. En effet, il n’est désormais plus possible de profiter du premier mois gratuit.
Cette politique semble être adoptée par de plus en plus de services de streaming, à l’instar de Disney+ qui a suivi Netflix dans l’abandon de cette période d’essai gratuite ! Mais, Netflix propose toujours une « période d’essai » de 7 jours.
Effectivement, Netflix a décidé il y a quelques mois de rendre le paiement de l’abonnement obligatoire dès le premier jour, ce qui a marqué un changement radical de politique puisque la plateforme a longtemps proposé un mois gratuit à l’inscription.
Un choix qui vise assurément à limiter les abus puisque la demande de paiement dès l’inscription se montre dissuasive.
Nul doute que cette nouvelle politique réussisse à faire fuir les utilisateurs peu scrupuleux qui seraient tentés de créer une multitude de comptes pour profiter d’une période gratuite infinie.
7 jours : Satisfait ou remboursé
Cependant, le service de streaming vient d’une certaine manière de réintroduire une offre d’essai.
Certes, il est désormais demandé de payer le premier mois dès l’inscription à la plateforme. Néanmoins, il demeure possible de demander un remboursement dans les 7 jours en cas d’insatisfaction de l’offre proposée.
Comme en disposent les nouvelles conditions d’utilisation du géant du streaming.
« Votre abonnement à Netflix peut débuter par un essai gratuit. La durée de la période d’essai gratuit est spécifiée lors de l’inscription [en l’occurrence 7 jours donc]. Elle est destinée à permettre aux nouveaux membres et à certains anciens membres d’essayer le service.«
Il s’agit là d’une nouveauté bienvenue au regard de l’obligation de renoncer à son droit de rétractation légal de 14 jours qu’impose Netflix à la souscription !
Comme vous l’aurez compris, dorénavant, vous disposez de 7 jours pour changer d’avis et vous rétracter. Et ce, peu importe la quantité de contenus visionnés !