Actu

OnePlus Band : le bracelet connecté à 30 € pour concurrencer Xiaomi

Publicité

Centre de toutes les attentions depuis quelques semaines, les produits « Wearbales » de OnePlus commencent à se dévoiler. Aujourd’hui, l’entreprise a présenté son bracelet connecté tant attendu : le OnePlus Band. Un concurrent sérieux aux Xiaomi Mi Band.

oneplus-band-bracelet-connecte-officiel

L’année commence avec un bracelet connecté pour OnePlus. Un produit qui va permettre à la marque d’étendre sa gamme d’accessoires pour smartphone. Accroché à votre poignet, le produit est voué à devenir votre meilleur allier santé, sportif, et pour bien d’autres choses.

Le bracelet connecté OnePlus Band enfin dévoilé

Comme annoncé, OnePlus a présenté son premier produit wearable ce lundi 11 janvier en Inde. Du nom de OnePlus Band, le bracelet connecté s’équipe d’un écran AMOLED de 1,1 pouce (126 x 294 pixels). Toute la partie interface sera gérable directement depuis cette dalle tactile. À l’arrière de l’appareil, des capteurs permettront de vous tenir informer de votre activité.

Suite à plusieurs fuites d’informations et teasing de la marque, nous savions déjà quasiment la totalité des informations sur l’appareil. Ainsi, sans réinventer le genre, le bracelet connecté dispose d’un accéléromètre, un gyroscope, un capteur permettant de mesure le rythme cardiaque ainsi qu’un dernier mesurant l’oxygène dans le sang (SpO2). Côté étanchéité, le OnePlus Band est certifié IP68, il est donc résistant à l’eau (jusqu’à 50 m) et à la poussière.

Publicité

Un tracker d’activité similaire à ce que fait Xiaomi

Réel concurrent du Xiaomi Mi Band 5, le bracelet connecté de OnePlus permet de suivre 13 activités sportives, mais aussi votre sommeil. Il sera aussi un atout non négligeable afin d’afficher ses notifications, la météo, contrôler le son de votre smartphone, ou encore l’appareil photo par exemple. Côté autonomie, les 100 mAh de batterie permettent au OnePlus Band de tenir deux semaines.

Le produit est pour l’instant uniquement réservé au marché indien. Disponible dès le 13 janvier en noir, bleu et gris, son prix de lancement est de 2499 roupies, soit environ 28 euros.


OnePlus prépare aussi deux montres connectées pour cette année 2021, découvrez leur design en avance juste ici !

Publicité
Tags
Band bracelet connecté oneplus

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page