Actualités

OnePlus souhaiterait concurrencer les balises AirTags d’Apple

De nouveaux accessoires sont désormais à la mode grâce à Apple et ses AirTags : les balises Bluetooth. Selon des informateurs, un nouvel acteur souhaiterait se lancer dans l’aventure : OnePlus. L’occasion pour le constructeur de proposer un petit appareil abordable permettant aux utilisateurs de retrouver leurs produits n’importe où.

Apple-Airtags-oneplus-balise-concurrence

Depuis de nombreuses années, Tiles est le leader des balises Bluetooth. Avec la rumeur stagnant d’un produit similaire chez Apple, Samsung est finalement entré dans la danse avec les Galaxy SmartTag et plus récemment les SmartTag+. La firme à la pomme a quant à elle annoncé les AirTags lors de sa keynote du 20 avril 2021. Désormais, OnePlus s’attaquerait au marché des smart trackers avec l’arrivée du OnePlusTag.

Les AirTags prochainement concurrencés par OnePlus

La semaine dernière, nous avons appris que OnePlus s’apprêtait à lancer sur le marché ses propres balises connectées. En effet, un dépôt de marque a été effectué autour de la mention « OnePlusTag ». Cette marque n’a cependant pas été déposée directement par OnePlus en personne ou bien la maison mère du constructeur BBK Electronics, mais par Beijing Intangible Technology Co Ltd, une société derrière le groupe chinois selon DroidMaze.

À travers les lignes du registre déposé le 18 mai 2021, nous remarquons ainsi la supposée marque concernant la balise Bluetooth OnePlus, mais aussi la mention d’autres produits ou services tels que « OnePlus Pay », « OnePlus TV », « OnePlus LifeStyle » ou encore « OnePlus X ».

Même les informations révélées doivent être prises avec des pincettes, l’arrivée de OnePlus dans le secteur des balises Bluetooth ne semble pas impossible. Depuis quelques mois et années, la firme cherche en effet à diversifier son activité. Outre des smartphones, l’entreprise commercialise en effet des télévisions, une montre connectée, un bracelet connecté, des écouteurs sans fil… Il ne serait ainsi pas impossible de voir la marque suivre la tendance qu’à lancer Apple avec les AirTags.

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page