Actualités

Pixel Watch 2 : une bien meilleure autonomie grâce à une nouvelle puce

La Pixel Watch 2 fait déjà parler d’elle. Google ne compte en effet pas s’arrêter à une seule génération de montre connectée. Via un nouveau rapport, nous apprenons d’ailleurs de premiers éléments autour de la fiche technique de cette deuxième itération, notamment du côté de la puce, de la batterie et des capteurs intégrés. Bonne nouvelle, une meilleure autonomie serait de la partie.

Alors que nous attendons les Pixel 8 et 8 Pro pour la rentrée, un autre produit pourrait faire son apparition : la Pixel Watch 2.

Dans un nouveau rapport, 9to5Google nous a révélé de premières informations autour de cette montre connectée. Le site spécialisé nous dévoile tout d’abord que la Pixel Wath 2 profiter d’une puce Qualcomm Snapdragon W5. Nous ne savons cependant pas quelle version Google privilégiera, la Snapdragon W5 Gen 1 ou la Snapdragon W5+ Gen 1 (annoncée en juillet 2022, et actuellement embarquée sur une première montre tournant sous Wear OS, la récente TicWatch Pro 5).

Pour rappel, la Snapdragon W5+ Gen 1 est gravée en 4 nm et profite de quatre cœurs A53 à 1,7 GHz avec deux GPU Adreno 702 (1 GHz). À titre de comparaison, l’Exynos 9110 de la Pixel Watch profite d’une gravure 10 nm et deux Cortex-A53. Nous aurions ainsi un réel bon de performance avec la Pixel Watch 2, mais aussi une meilleure autonomie.

Concernant ce second point, 9to5Google nous annonce que la montre connectée tiendrait 24 heures avec le mode Always-On activé. Cette autonomie était la même sur la Pixel Watch, mais avec le mode désactivé. En plus de cela, elle monterait à deux jours dans le cas où les paramètres d’économie d’énergie sont activés, ce qui permettrait de partir en week-end sans chargeur.

Pour finir, le site spécialisé dévoile que la Pixel Watch 2 embarquerait les mêmes capteurs que la Fitbit Sense 2. Cela signifie l’arrivée d’un capteur d’activité électrodermique continue (cEDA) permettant la gestion et le suivi du stress toute la journée, mais aussi un capteur de température cutanée.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Google annonce des mises à jour annuelles de Wear OS (merci la Pixel Watch) !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page