Spotify vide la batterie de certains iPhone sous iOS 14.8 et iOS 15
Depuis quelques jours, certains utilisateurs se plaignent de la baisse importante d’autonomie de leur iPhone avec Spotify depuis iOS 15 et iOS 14.8.
Spotify rencontre des problèmes depuis la dernière mise à jour d’IOS
Comme l’expliquent de nombreux utilisateurs, l’application Spotify a un comportement anormal depuis le passage à iOS 15. Sur certains iPhone, la batterie se met à fondre après l’ouverture de l’app. D’autres utilisateurs se plaignent également d’une surchauffe de leur appareil.
Dans la pratique, le dysfonctionnement se traduit de la façon suivante : dans les réglages de l’iPhone ou l’iPad (Réglages > Batterie), Spotify est indiqué au top du classement des applications utilisant le plus de batterie, sans que le service ait été utilisé récemment. Cela signifie que l’app consomme trop d’énergie en arrière-plan.
Jusqu’à 30% de batterie utilisée en une heure
Le service de streaming musical Spotify a confirmé les plaintes des utilisateurs d’iPhone selon lesquelles l’application consommait environ 30 % de la puissance de la batterie par heure de streaming. La société responsable de Spotify ne sait toujours pas ce qui se passe, mais révèle qu’elle enquête sur le problème. Le bug concerne actuellement les smartphones tournants sous iOS 15 ainsi que sous iOS 14.8.
Il faut donc s’attendre à une mise à jour de l’application Spotify, ou une nouvelle version d’iOS qui pourrait corriger le problème.
En attendant, la plateforme conseille de redémarrer l’iPhone. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez toujours tenter de désinstaller l’application et de la réinstaller depuis l’App Store. En dernier recours, vous pouvez désactiver l’actualisation de l’app en arrière-plan : Paramètres > Général > Actualisation en arrière-plan > désactiver Spotify.
Avant que votre iPhone n’ait plus de batterie, saviez-vous que Spotify vous propose d’améliorer vos playlists avec Enhance ?