Actu

Switch Pro : l’écran OLED confirmé par un fournisseur de Nintendo

Alors que Nintendo tente de maintenir le secret autour de sa prochaine console, la firme nipponne ne pensait surement pas se faire devancer par ces fournisseurs… L’entreprise spécialisée dans la technologie d’écran OLED, Universal Display Corp, vient en effet de révéler dans un appel aux investisseurs qu’elle travaillait sur l’écran OLED de la Switch Pro.

switch-pro-ecran-oled-fournisseur-nintendo

Depuis de nombreuses semaines, les rumeurs autour de la Switch Pro se font de plus en plus insistantes. En effet, nous apprenions début mars que la console profiterait d’un écran OLED de 7 pouces, d’exclusivités, d’un nouveau processeur Nvidia, de la technologie DLSS ou encore d’un dock 4K. Face à tous ses bruits de couloirs, Nintendo a réussi à rester silencieux et n’ébruiter aucune information officielle. L’un des fournisseurs de la firme n’a cependant pas réussi à tenir sa langue assez longtemps.

L’écran OLED de la Nintendo Switch Pro se confirme

À l’occasion d’un appel aux investisseurs, le fournisseur d’écran OLED Universal Display Corp a fait un bilan de son activité lors du premier trimestre 2021. Se félicitant de résultats en hausse avec une utilisation de plus en plus massive des dispositifs OLED pour les smartphones ou encore les écrans TV, la société a aussi fait part d’une première collaboration avec Nintendo.

Nous pouvons en effet lire les dires suivants du patron d’Universal Display Corp, Steven V. Abramson : « Nintendo a choisi un écran OLED pour la nouvelle Switch Pro en raison des bénéfices de l’OLED en matière de contrastes élevés et de temps de réponse plus rapides ». De ce fait, l’entreprise a confirmé l’arrivée d’une dalle OLED pour la version Pro de la Nintendo Switch.

Vu le contexte dans lequel cette information a été déclarée, face aux actionnaires, il semble peu probable qu’Universal Display Corp ait pu mentir sur cette information. Malgré une nouvelle réjouissante (moins pour Nintendo…), tout cela ne nous avance toujours pas sur une possible date de sortie de la Switch Pro. Nintendo avait d’ailleurs annoncé récemment que la pénurie de composants pourrait se répercuter sur ses consoles en cours de commercialisation. Une arrivée d’un modèle Pro semble donc encore un peu prématurée… Sauf si Nintendo a trouvé une alternative viable et évitant au maximum la dépendance de certaines ressources rares pour la production de sa future console.


Encore un peu de temps ? Découvrez les revenus records enregistrés par Nintendo lors du premier trimestre 2021 (merci la Switch) !

Tags
Console Nintendo OLED switch Switch Pro

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page