[TEST] AntiFatigue-Glasses, des lunettes pour protéger les geeks !
On a beau passer des heures devant notre Ă©cran, il arrive Ă un moment oĂą un mal de crâne fait face et l’obligation de cesser de jouer pour la journĂ©e se prĂ©sente. Il arrive mĂŞme parfois qu’Ă cause de ça, on ne puisse plus jouer pendant quelques jours encore, au point d’avoir un mal de crâne perpĂ©tuel. Si vous cherchez la cause n’allez pas plus loin, c’est tout simple, votre Ă©cran est en cause. Je vous arrĂŞte de suite, il ne faut pas acheter un nouvel Ă©cran qui vaux la peau des fesses, il y a une solution bien plus efficace !
Pour les gamers qui se font rappeler Ă l’ordre Ă cause des longues heures devant le PC, Ă se fatiguer les yeux, vous pourrez dorĂ©navant dire que vous avez la solution, des lunettes anti-fatigue ! Ces lunettes vous permettront de rester un peu plus longtemps devant un Ă©cran sans vous « blesser » et de profiter de votre jeu pendant encore des annĂ©es. Vous pouvez me croire, votre ophtalmologiste me remerciera. Le site Antifatigue-glasses ma gentiment proposĂ© de tester l’un de leurs produits afin de vous dĂ©montrer l’efficacitĂ© des lunettes de protection.
Sachez tout d’abord que ce genre de lunette s’adresse pour tout le monde, que vous soyez jeune ou un peu plus vieux que « jeune », vous trouverez forcĂ©ment la paire de lunettes qui vous ira. Un large choix est disponible sur le site, de mĂŞme pour les montures. J’ai reçu en test des lunettes « Varionet » qui sont les moins chères sur le catalogue mais il vous sera aussi possible d’acheter des Ray ban, Police ou Nike !
Bien Ă©videmment, pour 49,90€, il ne faut pas s’attendre Ă des matĂ©riaux de grand luxe. Ici on retrouve du tout plastique avec une petite bande de bleues pour ma part, donnant un style. Ce que l’on recherche dans le premier prix ce n’est pas d’avoir des lunettes très jolie mais plutĂ´t le confort lorsqu’on les porte et voir la diffĂ©rence par rapport Ă avant.
Elles sont tout de mĂŞme agrĂ©ables Ă porter, elles ne gĂŞneront pas durant vos parties. Je n’ai pas l’habitude de porter des lunettes, si je me rappelle bien, la dernière fois Ă©tait Ă mes 6 ans, c’est vous dire… Mais si elles protègent ma vue, alors je ne dis pas non ! En tant que passionnĂ© d’informatique, je passe environ une bonne dizaine d’heures par jour devant mon Ă©cran d’ordinateur. Il y a bien un moment dans la journĂ©e oĂą je vois la fatigue arriver et j’ai beaucoup de mal Ă ne pas avoir les yeux qui piquent. Après avoir essayĂ© ce genre de lunette, j’ai tout de suite senti un confort Ă la fin de ma journĂ©e.
Je m’explique, après avoir passĂ© la phase pour s’habituer Ă porter des lunettes, les Varionet qui sont très lĂ©gères Ă porter vous permettront de rajouter une sorte de filtre jaune Ă votre Ă©cran qui fatiguera moins vos yeux. Habituellement, nos Ă©crans sont faits pour donner une couleur blanche Ă©tincelante (sauf si vous avez rĂ©glĂ© votre Ă©cran pour avoir une luminositĂ© très faible mais vous aurez plus de mal Ă voir …). En ajoutant un film jaune sur les verres des lunettes, les couleurs seront assombries et n’agresseront plus vos yeux jusqu’Ă tard la nuit.

Vous pensez peut ĂŞtre que c’est du bluff (j’Ă©tais comme vous) mais après avoir essayĂ©, on se rend vraiment compte que les lunettes anti-fatigue vous apportent un confort de vision. Pour les gamers, cela attĂ©nuera les couleurs mais vous garderez une bonne vision lors d’un FPS (testĂ© et approuvĂ©).
Vous pouvez retrouver les diverses paires de lunettes sur le site AntiFatigue-Glasses, je vous rappelle que celles que j’ai testĂ©, les Varionet, sont au prix de 49,90€ ! Pour les femmes, vous pouvez y retrouver toute une collection juste ici !
Si vous vous décidez à acheter une paire, Le Café du Geek en partenariat avec AntiFatigue-Glasses, vous offre une solution hygiénique pour laver vos lunettes. Il vous suffira de contacter le site en cliquant ici et en mentionnant votre numéro de commande et le nom de notre site !







Ohhh le billet sponsorisé !
Attention: L’effet bĂ©nĂ©fique n’a JAMAIS Ă©tĂ© prouvĂ© scientifiquement !
Ah faut que je teste ça!
Pareil je passe facile 10h par jour sur les écrans que ce soit PC, Xbox et tout le bazar!
Du coup oui les yeux fatiguent vite!
Roh des petites Rayban ça me tente bien lol