Test – Indy fuel : les écouteurs haut de gamme de SkullCandy
Nous avons pu recevoir à la rédaction les derniers écouteurs sans fil de SkullCandy. Les Indy fuel sont de bons écouteurs à ne pas négliger. Ils ne sont pas au niveau des AirPods ou des Galaxy Buds. Cependant, ils sont de réel concurrent pour les écouteurs sans fil de chez Aukey. Que pensons-nous de ces écouteurs ?
Un design soigné
Les écouteurs sans fil de SkullCandy nous ont agréablement surpris. Le constructeur a soigné tout le côté esthétique de ses écouteurs. Ils ressemblent aux AirPods avec l’avantage de l’intra-auriculaire. Le logo de SkullCandy est gravé au niveau de la zone tactile ce qui donne un côté classe. Nous aimons la couleur noire des écouteurs sans fil avec un effet mat. Les écouteurs arrivent dans un boitier afin de les charger. Celui-ci est relativement petit avec le même code couleur que les écouteurs. Le plastique utilisé est de très bonne facture. Les Indy Fuel sont fournis avec des embouts afin de s’adapter à votre morphologie. Les écouteurs pourront se fixer dans la partie anthélix de l’oreille pour ne pas qu’ils tombent.
Qualité audio
Pour juger de cette qualité audio, nous avons écouté du rock, reggaeton, rap, classique ainsi que de l’électro. Les Indy Fuel restituent un son très convenable pour le prix. Nous sommes tout de même un peu déçus de la restitution des aigus et des médiums qui semblent un peu trop étouffés par les graves. La réduction de bruit passive permet une meilleure immersion afin d’être isolée de l’extérieur.
Fonctionnalités
Pour rattraper les défauts de la qualité audio, SkullCandy s’appuie sur des fonctionnalités intéressantes. Une fois les écouteurs sans fil reliés à un téléphone, vous pourrez les « gérer » avec l’application dédiée. Celle-ci est disponible sur l’App Store ainsi que le Play Store. Cependant, l’application SkullCandy est quasiment inutile hormis pour activer la fonction mode ambient. Celle-ci est utilisée pour écouteur ce qui se trouve autour de vous grâce aux microphones placés sur les Indy Fuel. Hormis cette fonction activable sur l’application, vous ne pourrez rien faire d’autre.
L’application Tile
Cependant, le vrai atout de ces Indy Fuel est l’intégration de Tile dans ces écouteurs sans fil. Pour les personnes qui ne connaissent pas, cette application sert à localiser les écouteurs. Celle-ci sert pour d’autres appareils ou même pour vos clefs de voiture. Les badges Tile peuvent être achetés sur internet. Cette fonction sert de localiser les écouteurs si un jour vous les perdez. Nous trouvons que c’est une très belle intention envers l’utilisateur.
Pour synchroniser vos écouteurs avec l’application Tile, vous devrez dans un premier temps créer un compte. Par la suite, vous pourrez identifier vos écouteurs depuis l’application. À ce moment-là, l’appairage se fait sur chacun des écouteurs. Nous ne savons pas si c’est normal cependant, notre écouteur droit avait du mal à être reconnu. Enfin bref, nous avons pu après de multiples essais accéder aux fonctionnalités de Tile pour nos Indy Fuel. Celle-ci se présente comme une carte avec les appareils connectés localisés. Vous pouvez les faire sonner afin de les retrouver. Cette fonction est beaucoup plus poussée que l’application de localisation d’Apple.
SKULLCANDY Indy Fuel Black TW
Voir l'offre
Les caractéristiques des Indy Fuel
- Écouteurs True Wireless ;
- Bluetooth 5.0 ;
- Six heures d’autonomie ;
- Charge rapide ;
- Dix minutes de charge procurent deux heures d’écoute depuis les écouteurs ;
- Certification IP55 ;
- Réduction de bruit passive ;
- Zone tactile afin de contrôler votre téléphone à distance ;
- Possibilité d’activer Siri ou Google Assistant ;
- Microphones avec réduction de bruit pour des appels clairs et limpides ;
- Un seul écouteur est utilisable ;
- Le mode Ambient afin d’écouteur ce qu’il se trouve autour de l’utilisateur.
Caractéristiques du boitier
- Le boitier est compatible avec la recharge sans fil avec charge rapide ;
- Il permet d’ajouter 24 heures d’écoute supplémentaire ;
- Le boitier est rechargeable avec un câble USB-C.
Conclusion
SkullCandy apporte de bons écouteurs sans fil moyennant un prix convenable. Les Indy Fuel se classent comme des écouteurs true wireless haut gamme de la marque. Ils n’ont pas la qualité audio des AirPods ou même des Galaxy Buds. En revanche, ils pourront largement faire l’affaire et voir concurrencer des écouteurs tels que les EP-T10 de chez Aukey. Le gros atout des Indy Fuel est l’application Tile qui permet de ne pas les perdre. Bien sûr, nous n’oublions pas le Bluetooth 5 ainsi que le mode Ambient ! En bref, de bons écouteurs pour le sport grâce à la certification IP55. Ils sont disponibles sur Amazon au prix de 119,99 € !
SKULLCANDY Indy Fuel Black TW
Voir l'offre
Test de Indy Fuel notre avis 113.95€
Résumé de Indy Fuel
Les écouteurs Indy Fuel peuvent êtresont un bon choix pour de véritables écouteurs sans fil avec une longue autonomie grâce à l’étui de chargement, une résistance à l’eau et à la transpiration, des commandes tactiles, et des fonctionnalités comme Tile™ pour la localisation. Ils conviennent bien aux personnes qui mènent une vie active et qui apprécient la liberté des écouteurs sans fil.
-
Qualité audio - 7%
7%
-
Design - 8%
8%
-
Fonctionnalités - 9.5%
10%
-
Ergonomie - 8%
8%
Globalement
Pour
- La couleur noire
- Tile
- Bluetooth 5
- IP55
- Embouts
Contre
- Aigus et médiums pas assez présents
- Prix
- L’application SkullCandy inutilisable