Test – Xtrainerz d’Aftershokz : Ecouter la musique même sous l’eau

La musique est souvent considérée comme un euphorisant lorsque vous faites du sport. Il y a une grande quantité de casques dédiée au sport. Depuis quelques années la marque Aftershokz propose des casques à conduction osseuse. Voici leur dernier produit le Xtrainerz, il s’agit du premier du premier modèle étanche spécialement mis au point pour les nageurs.

Aftershokz Xtrainerz
Packaging de qualité

Xtrainerz, le casque de Neptune ?

Aftershokz fait les choses en grand pour son nouveau produit. Ce dernier est fourni dans une boite au design sombre et réussi. Le packaging comprend de nombreux accessoires, tels que des bouchons d’oreilles, un étui de rangement, le câble de charge, etc.

Aftershokz Xtrainerz
Le casque et son étui

Comme vous l’avez compris plus haut, le Xtrainerz est dédié à la natation. Il est étanche jusque 2 mètres profondeur. Mais il peut parfaitement être utilisé pour toute autre activité sportive tel que le VTT ou la course à pied.
Il s’agit d’un casque autonome, il possède 4Go de stockage, vous pouvez ainsi uploader vos fichiers MP3, WMA, WAV, AAA, FLAC. Les utilisateurs de Spotify, Deezer ou autres, vous pouvez passer votre chemin. Le casque d’Aftershokz ne possède pas de connexion Bluetooth. Il vous faudra passer par le chargeur pour le brancher sur un ordinateur pour y mettre votre sélection musicale.

Xtrainerz aftershokz
Le casque et son chargeur

Le casque possède un design soigné avec une belle finition. Sur le coté droit, il y a 4 boutons permettant d’utiliser le Xtrainerz :

  • Le « + » augmente le volume et passe à la piste suivante lors d’un appui long.
  • Le « – » diminue le volume et revient à la piste précédente lors d’un appui long.
  • Celui du milieu permet de faire lecture ou pause. Avec un appui long, vous pouvez allumer ou éteindre le casque.
  • Le 4ème bouton permet avec un appui court de changer les modes de lecture. Avec un appui long vous pouvez activer ou désactiver le mode natation. Sous l’eau les basses sont naturellement plus présentes, en activant le mode natation vous pouvez ré-équilibrer le son.
Xtrainerz
Boutons du casque

Aftershokz soigne ses produits

Le casque est ultra léger, il ne pèse que 30 grammes. On ne sent pas quand on le porte. Il est d’ailleurs lunettes friendly, c’est bien pratique quand on part courir avec des lunettes de soleil. Il possède une excellente tenue, il ne bouge presque pas que se soit en course à pied ou en nageant. C’est réel bonheur de faire du sport avec.
La conduction osseuse est vraiment intéressante, on peut écouter de la musique tout en ayant conscience de son environnement. Cela va être très difficile pour nous de reprendre un casque standard pour aller courir. La qualité audio est correcte, de toute façon on ne recherche pas du Hi-Fi quand on fait du sport.

Aftershokz Xtrainerz
Connecteur de recharge

Au niveau autonomie, la marque annonce huit heures d’utilisation avec une charge complète. C’est presque ça, en moyenne nous avons recharger l’appareil au bout d’environ 7h30. Il faut compter deux heures de charge pour remplir la batterie.

Xtrainerz
Conducteurs osseux du casque d’Aftershokz

Conclusion

Pour conclure, nous sommes tombés sous le charme de ce casque. C’est vraiment un petit bijou. Nous vous le recommandons vivement. Nos séances sportives étaient vraiment plaisantes. Il va nous manquer.
Il est disponible sur Amazon ici au prix de 159 €

AfterShokz Xtrainerz, Écouteur Natation à Conduction Osseuse,Lecteur MP3 Étanche IP68, Casque Sport pour Piscine Surfant Course avec 4 Go Mémoire,...
64 Commentaires
AfterShokz Xtrainerz, Écouteur Natation à Conduction Osseuse,Lecteur MP3 Étanche IP68, Casque Sport pour Piscine Surfant Course avec 4 Go Mémoire,...
  • 【Étanche Certifié IP68,Conçu pour Natation】Notre casque compatible parfaitement avec lunettes de natation, bonnet de bain et bouchons d'oreilles.
  • 【Un son encore meilleur sous l'eau】Égaliseur spécialement conçu vous offre beaucoup de basses et de volumes sous l'eau.

Xtrainerz

8.5

Design

8.0/10

Autonomie

8.5/10

Confort

9.0/10

Points positifs

  • Confort du casque
  • La qualité de finition

Points négatifs

  • Pas de connection avec le téléphone

Responsable Pôle JV - Vieux trentenaire bien avancé qui a connu les début de la micro informatique, les vinyles et les walkman auto reverse Bass Boost. Passionné des nouvelles tech, les ordinosaures, le JV, les mangas, les animés. Un peu de nerd, un peu de nolife, un peu d'otaku = 100% moi

One Comment

  1. Alex Reply

    Très bien en effet. Je peux écouter de la musique sous-marine et les sonneries remixées de téléphones portables que je télécharge sur Sonnerieportablegratuite.com et écouter des Xhrainers binhftershokz plus dynamiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *