Twitter explique désormais pourquoi vous n’avez pas obtenu le badge de certification
En mai dernier, Twitter avait relancé son système de demande de certification de comptes. Désormais, si votre demande n’a pas été acceptée, le réseau social vous explique pourquoi.
Twitter s’engage pour davantage de transparence
Le réseau social Twitter avait remis en place, le 20 mai, son système permettant de demander une certification. Quelques jours plus tard, le réseau social à l’oiseau bleu avait suspendu le service suite a de trop nombreuses demandes. Depuis, les demandes sont rouvertes, mais si la votre n’avait pas été acceptée, vous ne saviez pas pourquoi…
Cependant, ce point est néanmoins sur le point de changer. C’est sur son compte Twitter, ce 9 juillet 2021, que l’oiseau bleu a fait savoir qu’il enverrait désormais des e-mails expliquant pourquoi la certification n’a pas été obtenue.
Beaucoup souhaitent recevoir leur badge bleu, et n’hésitent pas à envoyer des demandes pour y parvenir. Cependant, la grande majorité des usagers se voit systématiquement refuser l’accès au tant convoité badge de certification et ce, sans pouvoir en comprendre les raisons. En effet, Twitter n’a jamais pris la peine d’expliquer à ses usagers pourquoi ils ne répondaient pas aux critères permettant d’avoir droit à la certification. La liste des critères est pourtant très détaillée.Or, même si l’on est certain de remplir tous les critères, Twitter rejette de nombreuses demandes.
B. Byrne, chef de produit de la certification chez Twitter, a quant à lui détaillé : « Nous savons que les courriels de rejet génériques étaient source de confusion et de frustration pour les usagers, aussi l’ajout d’informations plus précises dans les e-mails sur les décisions de vérification a été une priorité absolue pour notre équipe ».
C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs de Twitter. Ceux-ci pourront désormais comprendre pourquoi leur compte n’est pas éligible à la certification. En espérant que Twitter ne suspende pas de nouveau les demandes…
Encore un peu de temps . Saviez-vous que Twitter permet aux créateurs de contenu d’être rémunérés par leurs followers ?