watchOS 10 : une mise à jour importante pour l’interface des Apple Watch
watchOS 10 commence à se dévoiler. Dans un nouveau rapport, le journaliste Mark Gurman a prédit les changements apportés aux montres connectées de la firme à la pomme. D’après lui, cette version serait assez complète, avec notamment des modifications importantes du côté de l’interface utilisateur.
Le système d’exploitation des montres connectées d’Apple, watchOS, n’évolue pas beaucoup d’année en année. L’entreprise ajoute généralement des nouveautés logicielles assez discrètes, nécessitant la plupart du temps des composants propres aux derniers modèles. Nous pensons notamment au capteur de température pour le suivi du cycle d’ovulation des femmes et les nouveaux capteurs de mouvement pour la détection des accidents sur les Apple Watch Series 8 et Apple Watch Ultra.
La dernière nouveauté logicielle marquante ajoutée aux modèles pouvant installer watchOS 9 est le mode basse consommation. Bonne nouvelle, la prochaine mise à jour devrait être bien plus intéressante pour les utilisateurs d’Apple Watch. En effet, Mark Gurman a dévoilé à travers sa dernière newsletter Power On que watchOS 10 serait une mise à jour riche en nouveautés.
Dans les détails, le journaliste de chez Bloomberg est venu dévoiler que cette nouvelle version serait « assez complète […] contrairement à iOS 17 ». Il semble donc que la mise à jour des iPhone ne soit pas riche en nouveautés cette année. Cela ne l’empêcherait cependant pas de s’équiper de fonctionnalités très attendues.
Revenons à watchOS 10, Mark Gurman a précisé que la mise à jour apporterait « modifications notables de l’interface utilisateur ». Nous n’avons cependant aucune précision concernant les changements apportés de ce côté-là. La WWDC 2023 devrait ainsi nous en dire plus le 5 juin prochain, date de l’évènement de lancement Apple à destination des développeurs.
Pour conclure, le journaliste a déclaré : « Il est important que watchOS connaisse une grande année, étant donné que les mises à jour matérielles de l’Apple Watch seront tout sauf majeures ». Les prochaines montres connectées de la firme américaine ne devraient donc pas être des plus innovantes.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Apple Watch : un capteur de glucose disponible d’ici 3 à 7 ans !