Actualités

Wear OS 4 : Google joue la carte de l’autonomie pour la prochaine mise à jour des montres connectées

Google n’en a pas fini de développer son système d’exploitation pour montres connectées, encore moins depuis le lancement de la Pixel Watch. Durant la Google I/O 2023, nous avons d’ailleurs eu l’occasion d’apprendre les nouveautés prévues pour la prochaine mise à jour majeure : Wear OS 4. Bonne nouvelle, la firme américaine compte miser sur l’autonomie, tout en offrant aux utilisateurs plus de personnalisation, d’animations et d’applications.

Après l’annonce de One UI 5 Watch, dévoilant les nouveautés inhérentes à la surcouche des montres connectées Galaxy Watch de Samsung, nous avons droit à l’évolution du système d’exploitation de Google : Wear OS.

Durant la Google I/O 2023, puis dans un billet de blog, la firme américaine nous a tout simplement dévoilé les nouveautés de Wear OS 4. Elle rappelle tout d’abord que des mises à jour régulières de la plateforme permettent aux montres Wear OS d’être plus fluides. Elles deviennent également plus sûres. Elles gagnent également en autonomie. La bonne nouvelle, c’est que l’impact sur l’autonomie devrait se faire sentir avec Wear OS 4. Selon Google, cet impact sera encore plus marqué.

Les nouveautés de Wear OS 4 : Synthèse vocale améliorée, sauvegardes automatiques et nouvelles fonctionnalités pour les cadrans

Concernant cette nouvelle version, disponible « plus tard dans l’année », elle proposera une meilleure gestion de la synthèse vocale sur les montres connectées. Cette amélioration sera l’une des premières nouveautés. Plus intéressant, la mise à jour apportera les sauvegardes automatiques de données. Cela permettra de transférer rapidement ses informations d’une montre à une autre.

Wear OS 4 apporte ensuite du nouveau pour les cadrans, avec la prise en charge d’un nouveau format de cadran (Watch Face Format). Ce dernier simplifie le processus de développement et l’optimisation. Cela devrait avoir un impact positif sur la stabilité et l’autonomie des montres connectées. Concernant les tuiles d’applications, Google explique que ces widgets vont mieux gérer les animations, offrant ainsi des transitions plus agréables.

Pour finir, de nouvelles applications seront disponibles avec Wear OS 4, et pas des moindres : Google Agenda et Gmail. Les utilisateurs de montres connectées auront ainsi plus de faciliter à s’organiser et s’informer tout au long de la journée, directement depuis le poignet.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Google annonce des mises à jour annuelles de Wear OS (merci la Pixel Watch) !

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page