Actualités

WhatsApp : fin du numéro de téléphone, place aux noms d’utilisateur !

WhatsApp développe en ce moment une nouvelle fonctionnalité bien utile pour protéger son numéro de téléphone : les noms d’utilisateurs. Visant à offrir plus de confidentialité, ces pseudos auraient juste à être partagés pour ajouter une personne à sa liste de contacts.

WhatsApp n’en a pas fini d’évoluer. Le groupe serait prêt à faire un grand pas du côté de la confidentialité en limitant le nombre d’informations partagées pour ajouter un contact. Dans la dernière mise à jour de l’application Android (version 2.23.11.15), WABetaInfo a en effet souligné qu’un champ de nom d’utilisateur était maintenant présent.

Avec cette nouveauté, la plateforme envisagerait de faciliter l’ajout d’un contact en demandant uniquement un nom d’utilisateur : @nomutilasateur par exemple. Pour rappel, la procédure actuelle nécessite le partage du numéro de téléphone afin d’ajouter quelqu’un ou d’être ajouté à une liste de contact. Un nom d’utilisateur rendrait ainsi tout cela plus anonyme et sécurisé.

Nous ne savons pour le moment pas l’usage exact des noms d’utilisateurs sur WhatsApp. La nouveauté pourrait par exemple être limitée aux groupes de discussion. À l’instant où nous écrivons ses lignes, la fonctionnalité ne peut pas être utilisée. WABetaInfo souligne tout de même que son déploiement ne saurait tarder. Une future mise à jour de l’application devrait ainsi tout débloquer.

En attendant, nous vous rappelons que WhatsApp propose de belles nouveautés depuis quelques semaines. Par exemple, il est maintenant possible de modifier un message envoyé ou encore de sécuriser ses conversations avec un mot de passe.

Photo de Alexandre Scotti

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page