Actu

Windows 11 : les jeux de Steam et d’Epic Games dans le Microsoft Store ?

Le nouveau Microsoft Store sur Windows 11 veut accueillir le maximum d’applications et également les boutiques tierces, comme Steam et l’Epic Game Store. Panos Panay, le responsable de Windows chez Microsoft, l’a évoqué dans une interview avec The Verge.

Microsoft s’ouvre aux applications tierces

L’un des plus grands changements de Windows 11 concerne l’approche de Microsoft concernant le contenu répertorié dans le Microsoft Store, car la société souhaite que davantage d’applications et de jeux soient disponibles pour ses utilisateurs.

Ainsi, en plus des éléments actuellement disponibles dans le Microsoft Store, la société basée à Redmond fait également en sorte que sa plateforme s’associe à l’Amazon App Store, ce qui permettra aux utilisateurs de Windows 11 d’accéder aux applications Android.

Windows 11 : les jeux de Steam et d'Epic Games dans le Microsoft Store ?

Cela signifie que Microsoft n’a pas besoin de créer une boutique distincte pour les applications Android ou d’alimenter sa boutique existante avec des applications mobiles. À court terme, il est donc plus facile pour l’entreprise et ses utilisateurs de tirer le meilleur parti de l’arrivée des applications Android sur Windows 11.

Mais dans le même temps, Microsoft espère également que davantage de contenu répertorié dans d’autres magasins fera son apparition vers le Microsoft Store de Windows 11. Parmi eux, on pourrait retrouver les jeux Steam et Epic Games sur le Microsoft Store. Panos Panay l’a mentionné à The Verge dans une interview.

« Bien sûr, cela signifie que si d’autres veulent venir sur notre Store, ils sont les bienvenus. À dire vrai, ils sont même encouragés à venir, et c’est pour cela que nous mettons en place ces nouvelles politiques. »

Panos Panay

Microsoft invite les jeux de Steam et de l’Epic Games Store

Panos Panay vise ainsi clairement des plateformes comme Steam ou l’Epic Games Store. Avec les années, Steam est devenue une boutique majeure sur Windows. Microsoft semble envisager un Windows Store sur lequel les utilisateurs trouveraient l’application qu’ils souhaitent, peu importe sa provenance originelle.

« Je veux vraiment que vous puissiez vous rendre sur le magasin, que vous y tapiez l’application et que vous obteniez l’application que vous voulez » précise enfin Panos Panay.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité Windows 11 : Microsoft abandonne Internet Explorer !

Tags
epic games store jeux video microsoft news Steam windows windows 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page