Yahoo apporte sa version d’Artifact dans Yahoo News !
Après avoir acquis Artifact en avril 2024, Yahoo l’intègre désormais dans son application d’actualités Yahoo News. Conçu par les cofondateurs d’Instagram, Kevin Systrom et Mike Krieger, Artifact devait révolutionner la relation des utilisateurs avec les actualités. Téléchargeable dès aujourd’hui sur iOS et Android, Yahoo News apporte un fil d’actualité personnalisé en fonction des intérêts des utilisateurs.
Yahoo News embarque de nouvelles fonctionnalités !
La nouvelle version d’Artifact de Yahoo propose de multiples fonctionnalités aux utilisateurs. Notamment, la fonction Top Stories qui permet de reprendre les histoires tendances. Cette application comportera bientôt des résumés clés et des badges seront attribués aux utilisateurs les plus actifs.
Yahoo News permet aussi de bloquer les articles qui contiennent des mots-clés indésirables, de signaler du contenu comme des titres clickbait et de filtrer certains éditeurs selon vos préférences. La nouvelle application vous permet également de partager des extraits d’articles avec vos amis.
Les utilisateurs devraient profiter d’une meilleure expérience de lecture
L’entreprise apporte également une nouvelle mise en page de son site Web avec une mise en évidence des gros titres. Dans la nouvelle version d’Artifact de Yahoo, les utilisateurs bénéficieront de recommandations personnalisées.
Notons que, même si Artifact était, à l’origine, conçu pour être un réseau social, son acquisition par Yahoo a été une décision stratégique pour contribuer à renforcer ses offres numériques. Avec l’IA, Yahoo News compte proposer un contenu pertinent et améliorer l’expérience et l’engagement des utilisateurs.