Actualités

Apple a entièrement filmé son événement Scary Fast avec un iPhone 15 Pro Max

Si vous avez toujours douté des performances des smartphones d’Apple concernant son appareil photo, l’événement Scary Fast vous aura donné un bel aperçu de ce qu’il en est en réalité. En effet, Apple aurait entièrement filmé sa dernière keynote avec son iPhone 15 Pro Max. Son smartphone le plus haut de gamme du moment.

Son objectif ? Démontrer l’étendue des capacités photo de son smartphone le plus cher du moment.

L’iPhone 15 Pro Max se substitue aux caméras professionnelles

Pour rappel, Apple a profité de son événement Scary Fast pour présenter ses nouveaux MacBook Pro et son nouvel iMac alimentés par la nouvelle série de puces M3. Les habitués des événements Apple ont probablement retrouvé la signature d’Apple comme à chaque présentation de nouveaux produits. Autrement dit, ses mouvements de caméra spectaculaires et ses images léchées.

Cette fois-ci, Apple a choisi de filmer intégralement l’événement avec un iPhone 15 Pro Max. Les prises de vue aériennes ont également été faites avec ce smartphone. La conférence a duré près de 30 minutes. Elle aura servi à démontrer qu’un simple smartphone peut facilement se substituer aux caméras professionnelles.

Le résultat est très impressionnant même si Apple a eu recours à d’autres équipements pour le tournage, comme le matériel auto et les éclairages. Pour information, cet iPhone peut tourner des vidéos en définition 4K à 60 i/s et est propulsé par un processeur A17 Pro gravé en 3 nm.

A l’heure actuelle, le laboratoire de test DxOMark classe l’iPhone 15 Pro Max en deuxième position, derrière le Huawei P60 Pro, dans sa liste des meilleurs photophones.

Vous voulez revoir la keynote, histoire de voir comment s’en est sorti cet iPhone ? La voici :

Un coup dur pour les cinéastes ?

Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Expert Tech titulaire d'un Master en Informatique de l'Université Tsinghua (Chine), j'allie background technique et passion du terrain. Sur Le Café Du Geek, depuis 2012, je ne me contente pas de relayer l'info : je teste les innovations en conditions réelles. En charge de la ligne éditoriale, je parcours les salons internationaux (CES, MWC, IFA) pour dénicher les pépites hardware avant tout le monde. Mon obsession ? Rencontrer les startups qui innovent vraiment et vous livrer un avis critique, technique et sans filtre sur les produits de demain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page