Apple prépare sept nouveaux Mac pour l’année 2022
Les semaines passent et les rumeurs s’accumulent autour des Mac d’Apple pour 2022. Aux dernières nouvelles, Mark Gurman prévoyait l’arrivée de cinq nouveaux modèles cette année. Le journaliste de Bloomberg vient cependant de revenir sur ses paroles à travers un nouveau rapport. Ainsi, il précise l’arrivée de sept Mac en 2022 ainsi que les puces Apple Silicon dont ils disposeront (M1 Pro, M1 Max, M2…).
Les sept nouveaux Mac d’Apple en 2022
Par le biais de sa nouvelle newsletter Power On parue ce dimanche 20 février, Mark Gurman est revenu une nouvelle fois sur les Mac à venir pour 2022. Pour commencer, le journaliste de chez Bloomberg très bien renseigné sur Apple prédit que les Mac de cette année auraient droit à trois processeurs différents : la nouvelle puce M2 ; les puces M1 Pro et M1 Max des MacBook Pro 2021 ; ainsi que des versions surpuissantes de la puce M1 Max.
Le journaliste va cependant plus loin en précisant les modèles qui profiteront de chacune de ces puces confectionnées par Apple. Voici donc les sept modèles de Mac prévus pour 2022 et leur configuration d’après Mark Gurman :
- Un Mac mini avec puce M1 Pro ;
- Un MacBook Pro 13 pouces d’entrée de gamme avec puce M2 ;
- Un Mac mini avec puce M2 ;
- Un iMac 24 pouces avec puce M2 ;
- Un MacBook Air redésigné avec puce M2 ;
- Un iMac Pro 27 pouces avec puce M1 Pro et M1 Max ;
- Un Mac Pro comportant deux ou quatre puces M1 Max.
Le calendrier de lancement des ordinateurs a aussi été précisé. Mark Gurman suggère ainsi qu’étant donné que les MacBook Pro 13 pouces et Mac mini sont les « deux des plus anciens Mac Apple Silicon de la gamme aujourd’hui« , ces modèles devraient être les premiers à profiter d’une mise à niveau. Il faudrait ainsi les attendre durant la prochaine keynote printanière d’Apple, pressentie pour le 8 mars.
Pour le Mac Pro, le journaliste estime une annonce durant la WWDC 2022 de juin, puis des expéditions durant l’automne. Il a terminé en expliquant : « Un MacBook Air remanié serait un produit vendeur pour les fêtes de fin d’année, il est donc logique de le sortir à cette période de l’année« .