Beomjun, une solution écologique pour les routes de demain – CES 2023
Beomjun a été créée en 1999 et est une entreprise qui promeut le progrès écologique grâce à sa nouvelle technologie de traitement du béton et de l’asphalte avec des additifs spéciaux. Beomjun a développé une solution écologique pour protéger les routes contre la formation de verglas. Elle utilise des matériaux à changement de phase (PCM) comme le calcium, le magnésium et l’acétate. Ces matériaux remplacent les agents anti-gel traditionnels comme le sel ou le chlorure de calcium.
Cette technologie est appelée PBI (Protection contre le verglas). Elle peut aussi augmenter la durabilité des routes. Elle absorbe et libère la chaleur en fonction des conditions climatiques et atmosphériques. Il participent au CES 2023, l’un des événements tech les plus influents au monde. Ici, les marques et les entreprises ont pu se rassembler avec des partenaires et être présentées parmi d’autres innovateurs exceptionnels qui représentent tous les secteurs technologiques.
Beomjun – Pour des routes orientées vers l’avenir
Beomjun, basé en Corée du Sud, a obtenu l’approbation du Ministère des Terres, de l’Infrastructure et des Transports. En effet, cette approbation concerne l’utilisation de soufre modifié. En outre, le soufre modifié est un sous-produit du raffinage industriel du pétrole, généralement classé comme déchet. De plus, le liant d’asphalte à base de soufre modifié prolonge les performances des routes et les protège de la glace noire. Cette technologie écologiquement friendly utilise 0 % de chlorure de calcium et porte le nom de PBI (Protection contre la glace noire). En conséquence, poser une route avec un matériau qui absorbe et libère la chaleur augmente la durabilité des routes. En fin de compte, ce matériau s’adapte aux conditions climatiques actuelles. Ainsi, il améliore considérablement la performance des routes.
Le PBI mélange des matériaux à changement de phase (PCM) comme le calcium, le magnésium et l’acétate. Il les associe à d’autres matériaux poreux pour construire des routes. Cette méthode remplace l’utilisation d’agents anti-gel comme le sel ou le chlorure de calcium. Ce processus se révèle plus écologiquement friendly que la seconde méthode. Beomjun vise à faire connaître les additifs de béton et d’asphalte écologiquement positifs pour la construction de routes de haute performance.
Les objectifs de Beomjun
Outre cette résolution, Beomjun vise également à prévenir les accidents de la circulation qui surviennent fréquemment en raison de la formation de glace noire sur les routes et qui causent des voitures à glisser incontrôlablement à haute vitesse, lorsque les températures dépassent -4 degrés et que les conditions environnementales correspondantes se produisent.
En outre, ils visent à promouvoir leur produit de manière compétitive. Ils se concentrent sur le marché domestique et international. Le produit présente des qualités avantageuses, telles que sa haute fonctionnalité, sa réduction des coûts et son caractère écologique.
Enfin, le plan est de lancer un prototype et de recruter des distributeurs, et dans le cadre de l’expansion de trouver des ressources humaines talentueuses et d’améliorer les opérations de marketing. Cette entreprise exceptionnelle a réussi à remporter le King Sejong Award. Elle ne manquera pas de devenir une excellente addition à l’événement CES.