Disney+ : attention, le prix de l’abonnement s’apprête à grimper !
Mauvaise nouvelle, Disney+ ne compte pas faire stagner le prix de son abonnement. Le dernier bilan trimestriel de la plateforme de streaming tend en effet à prédire l’arrivée d’une augmentation de prix dans les mois à venir. Il faut dire que quelques millions d’abonnés auraient quitté le service.
Une nouvelle stratégie tarifaire est en cours de réflexion autour de Disney+. En mars 2023, le PDG de Disney, Bob Iger, affirmait d’ailleurs que la plateforme s’était « trompée dans [sa] stratégie de prix » en ayant priorisé la croissance rapide de son nombre d’abonnés. Tout cela laissait ainsi prévoir une augmentation du prix de l’abonnement. Mauvaise nouvelle, les choses ne se sont pas améliorées depuis. En effet, les résultats du 1er trimestre 2023 sont très décevants pour Disney+.
La plateforme de streaming a enregistré une perte de 659 millions de dollars pour la période allant de janvier à mars (contre les 845 millions estimés par les analystes) ; et une perte de 4 millions d’abonnés. À noter, la précédente hausse tarifaire semble avoir porté ses fruits avec une hausse du revenu moyen par abonnement de 13 %, passant ainsi de 5,95 dollars à 7,14 dollars.
Bob Iger a au passage annoncé un changement important : l’ajout du contenu Hulu directement dans l’abonnement Disney+, justifié par un « potentiel publicitaire » important. L’ajout des séries et films du service pourrait en effet séduire plus de consommateurs. Cependant, cela ne serait pas à titre gracieux.
Nous apprenons ainsi que l’offre de base devrait augmenter d’ici la fin de l’année 2023 aux États-Unis. En prenant l’exemple sur l’ajout de contenus avec la section Stars en 2021, il semble très probable que l’abonnement augmente aussi dans les autres régions du monde, et donc en Europe.
Les consommateurs vont une nouvelle fois en pâtir pour leur porte-monnaie, qui devient de plus en plus vide avec les années avec les augmentations tarifaires de chaque plateforme de streaming (Netflix, Amazon Prime Video, Apple TV+…).
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Disney+ : voici les séries et films disponibles en mai 2023 !