iOS 15.0.2 : une mise à jour à rapidement installer sur vos iPhone
Avec l’arrivée d’iOS 15, les bugs se sont démultipliés sur les iPhone. Des failles ont aussi été découvertes, voire exploitées. La mise iOS 15.0.2 vient ainsi résoudre différents problèmes et corriger une faille de sécurité pouvant exécuter du code arbitraire sur les iPhone ainsi que les iPad. Ne perdez donc pas de temps pour installer cette mise à jour sur vos appareils à la pomme.
Les nouveautés d’iOS 15.0.2
Apple vient de déployer en début de semaine une nouvelle salve de mises à jour pour ses appareils : iOS 15.0.2 pour les iPhone, iPadOS 15.0.2 pour les iPad et WatchOS 8.0.1 pour les Apple Watch.
Succédant à la mise à jour mineure iOS 15.0.1 sur iPhone, cette nouvelle version propose tout d’abord une correction de la faille de sécurité CVE-2021-30883. Cette dernière permettait notamment à une application d’exécuter du code malveillant avec un haut niveau de privilège. Apple explique que cette faille était activement utilisée et exploitée. Il est donc impératif de rapidement installer la nouvelle mise à jour sur votre iPhone.
Outre la correction de cette faille de sécurité, Apple a annoncé quelques changements opérés via la mise à jour iOS 15.0.2 :
- Les photos enregistrées dans votre photothèque depuis l’app Messages pouvaient être effacées après la suppression du fil de discussion ou du message associé ;
- Le porte-cartes en cuir avec MagSafe pour iPhone pouvait ne pas se connecter à Localiser ;
- L’AirTag pouvait ne pas apparaître dans l’onglet Objets de l’app Localiser ;
- CarPlay pouvait ne pas parvenir à ouvrir les apps audio ou se déconnecter pendant la lecture ;
- La restauration ou la mise à jour de l’appareil pouvait échouer lors de l’utilisation du Finder ou d’iTunes pour les modèles d’iPhone 13.
Pour rappel, le processus de mise à jour des iPhone est très simple. Il suffit de se rendre dans l’application Réglages, sélectionner Général, puis Mise à jour logicielle.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité iOS 15.1 bêta 3 : désactivation du mode macro automatique et arrivée du ProRes !