iPhone SE 4 : un lancement en 2024 reporté, voire annulé
De mauvaises nouvelles viennent de tomber au sujet de l’iPhone SE 4. Un récent rapport mentionne en effet que le lancement du prochain smartphone abordable d’Apple aurait été reporté, voire même annulé. Pour rappel, les précédentes rumeurs tablaient sur une annonce en 2024.
En 2022, Apple est venu commercialiser l’iPhone SE 3. Pour rappel, il embarque le même design que la génération précédente, mais avec en prime la connectivité au réseau 5G. Quelques mois plus tard, les rumeurs ont commencé autour du modèle suivant, alias l’iPhone SE 4.
Le mois d’octobre 2022 a en effet permis d’apprendre que le prochain smartphone abordable d’Apple disposerait d’un design similaire à l’iPhone XR. De premiers rendus 3D ont même permis d’imager précisément à quoi ressemblerait cet iPhone. Pour finir, nous apprenions en novembre dernier qu’Apple envisagerait d’abandonner la technologie LCD pour son écran. Nous pourrions ainsi voir arriver un iPhone SE 4 avec une dalle OLED, possiblement avec une diagonale de 6,1 pouces.
Désormais, de nouvelles informations viennent de tomber concernant la période de lancement du smartphone. Plus précisément, Ming-Chi Kuo a expliqué que d’après les récents mouvements dans la chaîne de production, le lancement de l’iPhone SE 4 aurait été retardé, voire annulé. Pour rappel, le téléphone était attendu pour le printemps 2024.
Pour expliquer cette situation, l’analyste déclare dans son dernier rapport qu’Apple douterait sur la viabilité de la gamme d’iPhone SE suite au faible succès des modèles « mini » et du tout nouveau modèle « Plus » introduit avec les iPhone 14. Il souligne au passage que les clients d’Apple vont de plus en plus vers les modèles les plus chers, dont les iPhone 14 Pro cette année.
Nous apprenons aussi que le nouveau design de l’iPhone SE 4 impliquerait d’importants coûts de production pour la firme à la pomme. En plus de cela, la récession économique devrait être un coup dur pour Apple durant l’année 2023. Pour mieux résister à cette situation, l’abandon du développement de ce nouveau smartphone semble donc être le choix à faire.