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Le Tesla Roadster prend encore du retard et ne sortira pas avant 2023

Initialement prévu pour 2020, puis 2021 et 2022, le Tesla Roadster vient d’être repoussé à 2023.

Encore du retard pour le Tesla Roadster

En plus d’un Tesla Cybetruck dont on ne connaît pas réellement la date de lancement, ni même s’il sera réellement livrable en France et en Europe, le Roadster se retrouve à nouveau en zone de brouillard. La très attendue voiture sportive, dont Tesla a plusieurs fois repoussé la sortie, a désormais été annoncée pour 2023 par Elon Musk lui-même. Le milliardaire a évoqué cette nouvelle date mercredi sur son compte Twitter. Il était intervenu dans une conversation humoristique concernant Jeff Bezos et s’était vu demander des précisions sur le nouveau calendrier de lancement du véhicule électrique.

« Peut-on avoir des informations mises à jour au sujet du Roadster maintenant que le Model S Plaid à trois moteurs est en vente ? », a interrogé un internaute sur le réseau social. « 2021 a été une année super-dingue en matière de pénuries dans les approvisionnements. Nous aurions pu avoir 17 nouveaux modèles, ça n’aurait rien changé, aucun n’aurait pu être livré », a alors répondu Elon Musk.

Le constructeur a du mal à assumer ses commandes

De voiture ultra ambitieuse aux caractéristiques de rêve (0 à 100 km/h en 2,1 secondes, 1 000 kilomètres d’autonomie), le Roadster est devenu un running gag lié à un constructeur parfois trop optimiste sur ses délais. À sa décharge, Tesla est encore un jeune acteur sur le marché automobile et a rencontré plusieurs problèmes ces dernières années : une production chaotique pour son premier modèle plus abordable (la Model 3), une logistique difficile à huiler (pour livrer cette même Model 3) et, bien sûr, la pandémie, qui n’est pas de son fait. Le Roadster n’est pas le seul produit à essuyer des retards : c’est aussi le cas du Cybertruck, ultra attendu.

tesla roadster_repousse_2023

Il est vrai que le Roadster ne peut pas être une priorité pour Tesla, qui est aujourd’hui une entreprise capable de proposer une voiture 100 % électrique performante sous la barre des 40 000 €. Le Roadster est un produit désirable, mais qui ne se vendra pas à des millions d’exemplaires chaque année. Néanmoins, Elon Musk aurait pu se montrer plus prudent sur le lancement, plutôt que de se perdre dans des promesses de plus en plus difficiles à entendre.


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Photo de Anthony Boutavin

Anthony Boutavin

Etudiant en école d'ingénieur et passioné par la tech depuis toujours, je consacre mon temps à explorer les dernières avancées technologiques et à les partager à travers des tests et autres articles.

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