ActualitésStartup

LYS : Un capteur pour vous redonner des couleurs

La lumière est un élément important dans notre vie. Malgré le fait que nous passons la majorité de notre journée en intérieur, notre corps nécessite celle-ci. Régulant de façon importante notre sommeil ainsi que notre énergie, nous en avons besoin durant toute la journée. LYS est un projet lancé sur Kickstarter, en recherche de financement.

Un suivi précis et détaillé

Captant de façon similaire aux capteurs dans nos yeux la lumière environnante, LYS collecte en direct la quantitĂ© de lumière ambiante. Son capteur Ă©tant positionnĂ© en son centre, celui-ci est unidirectionnel et doit rester non couvert afin d’analyser correctement la lumière.

LYS sur habil

Il permet d’Ă©tablir un compte rendu de la journĂ©e depuis son application. Grâce Ă  diffĂ©rents algorithmes, celle-ci calcule les taux d’exposition Ă  la lumière et donne des conseils afin de rĂ©guler ce taux. En suivant ces conseils, il semblerait que le temps nĂ©cessaire afin de s’endormir diminuerait assez fortement. AmĂ©liorant aussi l’Ă©nergie corporelle et l’humeur durant la journĂ©e, LYS semble dĂ©montrer que la lumière est un Ă©lĂ©ment favorable Ă  notre bien-ĂŞtre.

LYS app

Facile Ă  clipper, celui-ci pourra se placer pratiquement partout. RĂ©sistant Ă  l’eau et Ă  la poussière, celui-ci est conçu afin d’avoir une durĂ©e de vie considĂ©rable. Une batterie pouvant tenir 7 jours sans charge, donnant une grande marge d’utilisation. Une base de charge permet de charger le LYS sans fil, tout en faisant en sorte que celui-ci continue Ă  capter la lumière environnante afin d’avoir une analyse continue. Soutenu dĂ©jĂ  Ă  plus de 100%, ce projet semble prometteur et pourrait peut-ĂŞtre amĂ©liorer votre qualitĂ© de vie !

Vous pouvez soutenir ce projet sur Kickstarter par ici tant qu’il est encore en financement.

Photo de Kévin

Kévin

Rédacteur (Spécialiste Gaming) - Etudiant de 21 ans en 4ème année d'Informatique. Passionné par les jeux vidéo, la technologie et l'univers geek, mon but est de vous partager ces passions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page