Apple décale la sortie de son casque de réalité mixte à juin 2023
Le produit phare d’Apple cette année vient de prendre deux mois de retard. En effet, la firme américaine aurait décalé la date de sortie de son premier casque de réalité mixte, alias le Reality Pro, à juin 2023. Selon Bloomberg, cette situation serait principalement due au fait que plusieurs problèmes logiciels et matériels sont encore présents sur le produit.
Alors que Samsung développe un casque de réalité mixte sous Android et que Meta prépare l’arrivée du Quest 3, Apple semble avoir de la peine à confectionner son premier produit dans ce domaine.
Mark Gurman, journaliste de chez Bloomberg, vient en effet de partager un nouveau rapport annonçant le report de l’annonce du Reality Pro, nom supposé du premier casque de réalité mixte d’Apple. Dans les détails, il explique que le produit devrait finalement être dévoilé en juin 2023, soit durant la WWDC.
Pour rappel, les précédentes prédictions mentionnaient une conférence de lancement fixée au mois d’avril 2023. Cependant, la situation ne semble pas si simple concernant le développement du premier casque de réalité mixte signé Apple. L’analyste Ming-Chi Kuo soulignait d’ailleurs à la fin d’année 2022 que cela était dû à des modifications et des bugs présents dans le système d’exploitation du produit.
Pour Mark Gurman, ce décalage de deux mois pour l’annonce du Reality Pro a été décidé « après que les tests du produit aient montré que des problèmes matériels et logiciels devaient encore être résolus, ont-elles ajouté ». Ainsi, le casque de réalité mixte a encore besoin de quelques peaufinages afin d’offrir une expérience utilisateur au poil.
À noter, une annonce durant la WWDC 2023 semble être une très bonne chose pour Apple. En effet, l’entreprise pourrait d’un côté faire une présentation complète des capacités et fonctionnalités du produit, mais surtout informer les développeurs sur la création d’applications pour le système d’exploitation du casque de réalité mixte : « xrOS ».
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Reality Pro : n’importe qui pourra créer des applications pour le casque Apple grâce à Siri !