Nekojita FuFu : Le souffle magique d'un chaton robot.
Un nouveau compagnon de nos boissons chaudes
Vous en avez marre de vous brûler la langue avec vos boissons chaudes ou d’attendre que celles-ci refroidissent? La marque japonaise Yukai Engineering a trouvé la solution. Lors du CES 2025 de Las Vegas, elle a présenté Nekojita FuFu, un petit chaton robot, tout droit sorti d’un manga futuriste. Son concept? aussi simple qu’efficace : souffler sur nos boissons chaudes pour les refroidir en un clin d’œil.
Un souffle de fraîcheur… littéralement !
Derrière ce design adorable se cache une technologie ingénieuse. Fini les attentes interminables avant de pouvoir déguster sa soupe brûlante ! Nekojita FuFu peut faire baisser la température d’une tasse d’eau chaude de 88°C à 71°C en 3 minutes et à 66°C en 5 minutes. Ce chaton robot tout mignon rechargeable via USB-C est équipé de 8 modes de soufflage :
- Basic Main : Souffle moyen et régulier avec de courts intervalles.
- Look at That! : Augmente progressivement en puissance comme captivé par l’apparence du mets.
- I’ve Got This! : Démarrage en trombe suivi d’une puissance soutenue.
- The Princess : Montée en puissance élégante et progressive.
- Sing My Praise : Série ininterrompue de souffles courts et puissants.
- Ready Yet? : Souffle moyen par à-coups comme pour vérifier si c’est suffisamment refroidi.
- ‘Til You Drop : Souffle long, intense et continu.
- Not Gonna Spill : Souffle moyen régulier entrecoupé de courtes et profondes inspirations.
Un nom qui a tout son sens
Ce chaton robot tout mignon s’appelle Nekojita FuFu. Neko en japonais signifie « chat » et Nekojita « langue de chat ». Au pays du ramen et de la soupe miso, le terme neko jita désigne les personnes ne pouvant pas avaler des aliments trop chauds. Pour « fufu », c’est tout simplement une onomatopée, cela représente le son que nous faisons en soufflant sur nos boissons chaudes.
Date de lancement
Nekojita Fufu est né d’un «make-a-thon», un défi créatif interne à Yukai Engineering qui a permis également de donner naissance à Mirumi, un robot poilu qui s’accroche au sac à main. Ces deux gadgets sont proposés au CES 2025 de Las Vegas. Mais quand pourrons-nous retrouvé ce chaton robot sur nos rebords de mug ? Nekojita Fufu devrait être disponible au milieu de l’année 2025 au prix de 25 dollars soit 24 euros.
Loin des grandes innovations high-tech, Nekojita Fufu facilite le quotidien en apportant de la fantaisie et surtout de la fraicheur sur nos boissons chaudes.