Actualités

Nekojita FuFu : Le souffle magique d'un chaton robot.

Un nouveau compagnon de nos boissons chaudes

Vous en avez marre de vous brûler la langue avec vos boissons chaudes ou d’attendre que celles-ci refroidissent? La marque japonaise Yukai Engineering a trouvé la solution. Lors du CES 2025 de Las Vegas, elle a présenté Nekojita FuFu, un petit chaton robot, tout droit sorti d’un manga futuriste. Son concept? aussi simple qu’efficace : souffler sur nos boissons chaudes pour les refroidir en un clin d’œil.

Nekojita Fufu prêt à refroidir une boisson chaude au CES 2025.

Un souffle de fraîcheur… littéralement !

Derrière ce design adorable se cache une technologie ingénieuse. Fini les attentes interminables avant de pouvoir déguster sa soupe brûlante ! Nekojita FuFu peut faire baisser la température d’une tasse d’eau chaude de 88°C à 71°C en 3 minutes et à 66°C en 5 minutes. Ce chaton robot tout mignon rechargeable via USB-C est équipé de 8 modes de soufflage :

  • Basic Main : Souffle moyen et régulier avec de courts intervalles.
  • Look at That! : Augmente progressivement en puissance comme captivé par l’apparence du mets.
  • I’ve Got This! : Démarrage en trombe suivi d’une puissance soutenue.
  • The Princess : Montée en puissance élégante et progressive.
  • Sing My Praise : Série ininterrompue de souffles courts et puissants.
  • Ready Yet? : Souffle moyen par à-coups comme pour vérifier si c’est suffisamment refroidi.
  • ‘Til You Drop : Souffle long, intense et continu.
  • Not Gonna Spill : Souffle moyen régulier entrecoupé de courtes et profondes inspirations.
Nekojita Fufu, le petit chaton robot souffle sur les boissons trop chaudes.

Un nom qui a tout son sens

Ce chaton robot tout mignon s’appelle Nekojita FuFu. Neko en japonais signifie « chat » et Nekojita « langue de chat ». Au pays du ramen et de la soupe miso, le terme neko jita désigne les personnes ne pouvant pas avaler des aliments trop chauds. Pour « fufu », c’est tout simplement une onomatopée, cela représente le son que nous faisons en soufflant sur nos boissons chaudes.

Nekojita Fufu le chaton robot accroché à son mug

Date de lancement

Nekojita Fufu est né d’un «make-a-thon», un défi créatif interne à Yukai Engineering qui a permis également de donner naissance à Mirumi, un robot poilu qui s’accroche au sac à main. Ces deux gadgets sont proposés au CES 2025 de Las Vegas. Mais quand pourrons-nous retrouvé ce chaton robot sur nos rebords de mug ? Nekojita Fufu devrait être disponible au milieu de l’année 2025 au prix de 25 dollars soit 24 euros.

Loin des grandes innovations high-tech, Nekojita Fufu facilite le quotidien en apportant de la fantaisie et surtout de la fraicheur sur nos boissons chaudes.

Photo de Agnes

Agnes

Un peu geek dans l'âme et aimant le journalisme. J'ai été 8 ans Animatrice, réalisatrice dans une radio bénévole. Professeur des école depuis 20 ans. J' encadre le journal de mon école.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page