International

FCMT, des pieces pour les piles à combustible – HyVolution 2022

FCMT est une entreprise coréenne spécialisée dans le cœur de l’économie de l’hydrogène : la pile à combustible et les pièces d’électrolyse de l’eau. Ils développent et fabriquent des assemblages de membranes et d’électrodes (MEA) et STACK. Ils se sont positionnés comme un fabricant national sur le marché MEA, qui dépendait des produits d’importation. C’est une entreprise axée sur la technologie avec plus de 60% de sa main-d’œuvre travaillant dans le secteur R&D. En entrant sur le marché de Corée de l’hydrogène et en établissant sa base, ils élargissent le marché des piles à combustible à hydrogène et de l’électrolyse de l’eau à l’étranger. Nous les avons rencontrés lors du salon HyVolution 2022 à Paris.

MEA la base de la création de l’hydrogène par électrolyse

MEA est le cœur d’une pile à combustible et d’un système d’électrolyse de l’eau. Et produit de l’hydrogène par réaction électrochimique, de l’électricité ou de l’hydrogène en utilisant de l’eau comme carburant de manière respectueuse de l’environnement. Il est composé d’une électrode d’oxydo-réduction, des deux électrodes et d’un électrolyte polymère. Une cellule unique est constituée d’un séparateur électriquement conducteur qui alimente l’électrode en combustible et décharge les réactifs. On appelle STACK, lorsque ces batteries sont empilées et assemblées en dizaines à centaines de feuilles pour former un module. Actuellement, MEA et STACK dépendent fortement de l’importation, et l’infrastructure d’approvisionnement à l’étranger n’est pas grande. C’est la raison pour laquelle la FCMT a lancé une entreprise connexe en Corée du Sud.

La pile à combustible à hydrogène de transport peut être appliquée dans de nombreux domaines. Automobiles, drones, navires, chariots élévateurs, véhicules utilitaires, vélos et motos en tant que source d’énergie écologique. Dans un secteur stationnaire, elle peut être utilisée comme source d’énergie dans les bâtiments, usines et maisons.

Pour le secteur de l’électrolyse de l’eau, il utilise l’énergie restante des énergies renouvelables telles que l’énergie éolienne et l’énergie solaire pour produire de l’hydrogène de manière écologique grâce à la décomposition de l’eau, qui se développe rapidement avec le marché des énergies renouvelables.

FCMT depuis 20 ans dans le domaine

FCMT n’a pas une longue histoire. Mais s’appuient sur plus de 20 ans de R&D, d’expérience en commercialisation et de savoir-faire dans le domaine. Ainsi, ils ont la capacité de concevoir et de produire en série des produits pour diverses applications telles que le transport et la production d’électricité dans les bâtiments. Ils disposent d’une infrastructure de production de masse pouvant produire environ 200 000 feuilles par an. Et ils prévoient d’étendre leur capacité de fabrication à plus d’un million de feuilles par an. Ils peuvent produire et fournir des produits qui peuvent être personnalisés par les utilisateurs. Ainsi, ils ont non seulement sécurisé le type de feuille, mais également la technologie de processus continu Roll To Roll pour produire des produits avec une productivité et une qualité uniforme.

Ils ont réussi à attirer plus de 10 millions de KRW d’investissements institutionnels et, en mai 2021, ils sont devenus la seule entreprise de piles à combustible à hydrogène à avoir été sélectionnée dans le cadre du projet de soutien à la croissance de l’entreprise licorne du ministère des PME et des startups en tant qu’entreprise bébé licorne.

Nous avons réussi à faire vérifier nos produits MEA sur le marché domestique de la demande de piles à combustible pour les bâtiments, et nous prévoyons de les produire en masse et de les fournir à partir du second semestre. Nous prévoyons d’étendre l’activité MEA pour les piles à combustible de transport et l’électrolyse de l’eau sur les marchés étrangers.

En tant qu’entreprise de pièces spécialisées dans l’hydrogène, nous avons pour objectif de contribuer à l’expansion de la neutralité carbone mondiale en développant et en fournissant des pièces essentielles pour des solutions respectueuses de l’environnement. D’ici 5 ans, nous étendrons nos activités dans des secteurs internationaux. Tels que l’Europe, les États-Unis, la Chine et plus encore. Nous deviendrons une société mondiale spécialisée dans les pièces et les matériaux pour l’hydrogène.

Jeong-kyu Lee, PDG de FCMT
Tags
hydrogène Interview Start-up Startups Coréennes

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page