Actualités

Intelligence artificielle : Apple en pourparlers avec Meta ?

Le Wall Street Journal (WSJ) a rapporté dimanche qu’Apple s’est entretenu avec Meta sur la possibilité d’utiliser le modèle d’IA générative de l’entreprise. Apparemment, Apple cherche à profiter de toute l’aide possible pour intégrer l’IA générative dans Apple Intelligence. Cette situation intervient après qu’Apple ait conclu un accord avec OpenAI, le créateur de ChatGPT. Ce dernier va l’aider à équiper sa suite Apple Intelligence de nouvelles fonctionnalités d’IA.

Pour le moment, Apple et Meta n’ont pas encore trouvé un terrain d’entente

Apple Intelligence

Lors de la récente WWDC, Apple a officiellement annoncé son partenariat avec OpenAI. Le GPT-4o d’OpenAI sera intégré à Apple Intelligence pour renforcer l’assistant vocal Siri et d’autres outils. Si le partenariat entre les deux entités se confirme, Apple ne compte pas se reposer sur ses lauriers.

Selon les sources du WSJ, Meta aurait eu des discussions avec Apple sur l’intégration de son propre modèle d’IA générative dans Apple Intelligence. Les discussions entre les deux parties ne sont pas encore achevées. D’ailleurs, elles pourraient même échouer.

Si Meta a refusé de commenter, Craig Federighi, vice-président senior de l’ingénierie logicielle d’Apple, a déclaré que les partenariats visent à offrir aux utilisateurs la possibilité de choisir les modèles qu’ils souhaitent.

Les startups Anthropic et Perplexity seraient aussi dans le lot

Selon les analystes, le grand défi pour Apple a été de savoir comment intégrer une IA comme ChatGPT dans ses produits. Et ce, sans nuire à la confidentialité et la sécurité des utilisateurs.

Le WSJ a rapporté un éventuel partenariat avec la startup Anthropic et Apple. De plus, une source a rapporté à Reuters que Perplexity est également en discussion avec Apple pour apporter sa technologie d’IA générative à Apple Intelligence.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page