Jeux vidéoTest

Les 3 jeux vidéo de la semaine, Minecraft Dungeons, Mafia II Definitive Edition, Saints Row The Third Remastered

Dans les méandres de la production des jeux vidéo, Le Café du Geek sélectionne pour vous les 3 sorties les plus marquantes de la semaine. En ce jour dimanche nous allons plonger dans des donjons à la sauce pixel avec Minecraft Dungeons, puis redécouvrir deux classiques que sont Mafia II et II Definitive Édition et enfin un peu de folie urbaine avec le remaster de Saints Row The Third.

Minecraft Dungeons

Un nouveau Minecraft pour jouer à Dungeon keeper ? C’est ce que certains auraient pu imaginer avec l’ADN de la série basée sur la construction. Au final, nous avons un « simple » Diablo-Like. Vous allez donc parcourir plusieurs niveaux et massacrer à tour de bras squelettes, sorciers et autres monstres qui peuplent les donjons. Il vous faudra bien sur looter les cadavres, par contre n’aurez aucunement l’occasion de creuser un trou, construire un piège, non un classique slash sans recherche.

Techniquement, nous retrouvons la patte Minecraft, ce délicat mélange de cubes et de textures grossières. Ici accompagnées de quelques effets spéciaux tout aussi pixelisés. Pourtant, le charme fonctionne et ce titre s’en sort plutôt bien en offrant un style particulier, non dénué d’esthétique. Par contre, quand beaucoup d’ennemis vous entourent, vous perdrez vite en lisibilité.

Notre avis sur Minecraft Dungeons Avis 2,5/5

Nous aurions pu profiter de toute la richesse de Minecraft et au final nous avons un simple Diablo-Like, sympathique, mais sans plus. La durée de vie en solo ne dépasse pas les 8 heures et cela pour 20 euros. Acceptable si vous êtes vraiment accroc au style Minecraft et que vous pensez rejouer online avec des amis. Mais pour nous cela reste une occasion ratée.

Acheter sur Amazon

Mafia II Et Mafia III Definitive Edition

Voilà 10 ans que Mafia II a débarqués sur nos machines et soyons honnête, malgré le poids des années il reste techniquement agréable et prenant. Mais nous n’allons pas cracher sur une édition remastérisée surtout que les acheteurs de la première version y auront droit gratuitement ! Une initiative que nous aimerions voir plus souvent… Nous avons donc ici le jeu original plus tous les DLC et packs de véhicules.

Techniquement, 2K a fait un travail très honorable, mais il faut rappeler que la première mouture était déjà de très bon niveau. Nous remarquons que les visages sont plus détaillés, les expressions faciales, comme le rendu plus naturel. Idem au niveau de la modélisation 3D générale, un peu plus précise. Mais c’est au niveau des jeux de lumière que nous voyons les différences les plus flagrantes, plus travaillées, complexes et esthétiques. Au final, ajoutons des effets de fumée mieux maîtrisés. Les textures ont été affinées, mais nous aurions apprécié un jeu de texture 4K, qui devrait arriver d’ici peu selon l’éditeur. Pour le reste, la mécanique, le scénario, chaque étape du jeu est identique à la version originale qui reste une référence.

Pour Mafia III, nous pouvons résumer en faisant les mêmes constatations, même si ici 2K a eut moins de travail et au lieu d’en profiter pour aller plus loin. Il se contente de lisser la qualité graphique entre les deux Mafia. Bien que, des PNJ un peu plus intelligents et moins robotique dans leurs déplacements aurait fait du bien.

Notre avis sur Mafia II – 4/5

Ce lifting visuel est réussi même s’il aurait pu aller encore plus loin. l’essentiel est pourtant là, deux jeux mythiques (enfin surtout le II), dotés d’un scénario ciselé au possible et d’un gameplay qui reste simple et nerveux. Mafia II et III sont commercialisé seuls à 29,99 euros (avec le jeu original en plus), gratuit pour ceux déjà propriétaire des deux titres. Un pack Mafia Trilogiy à 60 euros intègre Mafia II, Mafia III et Mafia I qui sortira cet été et qui est sûrement le plus attendu. Ce pack si vous n’avez jamais joué à ces titres affiche donc un excellent rapport qualité/prix.

Logo Café du Geek
Produit disponible sur
Logo Amazon
Mafia : Trilogy (Xbox One)

Mafia : Trilogy (Xbox One)

27,88 €
Voir l'offre

Saints Row The Third Remastered

La série des Saints Row a grandi à l’ombre de celle de GTA, malgré tous les efforts apportés par les développeurs pour se différencier. Et là ou 2K mise sur un scénario hollywoodien, mais qui reste réaliste. Saints Row joue la carte de la folie et de la démesure. Faire un vol plané en tank vous tente ? Ce titre vous le permettra, oublier toute once de réalité pour plonger dans un comics-book vidéoludique déjante.

Vous allez prendre le contrôle d’un gang et devoir avancer dans la hiérarchie de la ville. Pour cela tous les coups sont bons et la galerie de personnages est aussi loufoque que haute en couleur. Nous ne sommes pas ici pour nous prendre au sérieux et cela marche. Certes, il manque de précision, de profondeur, mais si vous cherchez un titre qui fait vivre une aventure et sert à la foi de défouloir, vous sonnez à la bonne porte.

Techniquement, la remarsterisation est de bon niveau, absence d’aliasing, plus de finesse dans la modélisation 3D et des textures retravaillées. Le rendu final est bien plus séduisant et moderne, toutefois les effets comme la pluie, ceux de fumée semblent avoir été figés dans le passé.

Notre avis sur Saints Row The Third Remastered 3/5

Le jeu pour ceux qui recherchent un open-world un peu déjanté, loufoque et qui permet des choses qu’interdisent les jeux plus sérieux. Si vous avez déjà acheté le jeu, inutile de réinvestir à moins d’être un fan absolu de la série. Pour les autres, profitez-en pour vous lâcher un peu dans Saints Row The Third Remastered.

Logo Café du Geek
Produit disponible sur
Logo Amazon
Saints Row: The Third - Remastered

Saints Row: The Third - Remastered

20,30 €
Voir l'offre

Retrouvez notre selection de jeux vidéo de la semaine dernière avec Snowrunner et plus, histoire de vous changer de Minecraft Dungeons.

Besoin de se sentir puissant et imposant ? Envie de contrôler le monde ? Pour vous, 3 jeux vidéo pour maitres du monde.

Photo de Yazid Amer

Yazid Amer

Geek, gamer, esthète et bon vivant, un principe tout se Bench ! Si en plus je m’amuse que demander de plus ?

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page