MacBook Pro 2022 : le modèle d’entrée de gamme serait lancé début mars
Cela n’est plus une surprise, un nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme est prévu pour l’année 2022. Des questionnements restaient tout de même en suspens, notamment concernant la période de lancement de l’appareil. Bonne nouvelle, le site DigiTimes vient d’annoncer via un nouveau rapport à propos de la chaîne d’approvisionnement que l’ordinateur portable serait lancé durant le mois de mars 2022. Il devrait ainsi être présenté aux côtés de l’iPhone SE 3 ou encore l’iPad Air 5 lors de la keynote de printemps d’Apple.
Le nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme arrive très bientôt
En début de semaine, Mark Gurman est venu confirmer l’arrivée d’un nouveau MacBook Pro d’entrée de gamme en 2022. Il est d’ailleurs venu souligner que l’appareil serait dépourvu de plusieurs fonctionnalités et technologies introduites sur les précédentes générations ou les modèles 14 et 16 pouces présentés fin 2021. Désormais, DigiTimes vient d’annoncer que des sources de l’industrie proche de la chaîne d’approvisionnement estiment que l’ordinateur portable devrait arriver « début mars ».
Le site explique notamment : « Apple sortirait une série de nouveaux appareils au début du mois de mars, notamment un nouveau MacBook Pro doté du dernier processeur M2, un iPhone SE 5G à prix modique et un iPad, selon les sources ». DigiTimes est notamment venu préciser qu’« à l’exception du processeur, la plupart des autres composants utilisés dans le nouveau MacBook Pro présenteront presque les mêmes spécifications que celles du modèle existant équipé de puces M1 ». Ne vous attendez donc pas à trop de changements, excepté au niveau de la puissance.
Pour conclure, il est précisé que les similitudes entre les deux modèles de MacBook Pro d’entrée de gamme conduiraient « les partenaires de la chaîne d’approvisionnement du MacBook Pro à maintenir la production pendant la semaine de vacances du Nouvel An lunaire afin de satisfaire la demande croissante de la gamme de Mac ».
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article MacBook : la technologie intégrant Face ID dans les écrans « n’existe pas » d’après Mark Gurman !