Samsung Galaxy S23 : une présentation début février 2023 de plus en plus probable
La période de lancement des Galaxy S23, S23+ et S23 Ultra ne semble plus trop avoir de secret. Un nouveau rapport vient en effet de dévoiler que Samsung officialiserait ces nouveaux modèles haut de gamme durant un évènement Unpacked en février 2023. Nous apprenons d’ailleurs que des médias locaux supposent que ce dernier se tiendrait la première semaine du mois.
Aux dernières nouvelles, la fiche technique des Galaxy S23 a continué à se détailler. Nous apprenions ainsi que le modèle Ultra disposerait d’un écran ultra-lumineux et plus résistant. Désormais, c’est la période de lancement qui vient de se préciser par le biais d’un nouveau rapport.
Dans les détails, Korean JoogAng Daily vient de citer les propos d’un dirigeant de Samsung Electronics au sujet de l’évènement de lancement Galaxy S23 Unpacked. Nous apprenons ainsi que ce dernier prendrait place en février 2023. Même si la source a refusé de préciser la date exacte de l’évènement, le rapport souligne que les médias locaux planchent pour la première semaine du mois.
À noter, il est intéressant de rappeler qu’un précédent rapport d’un média sud-coréen datant de début novembre suggérait aussi un lancement à cette période. Ce dernier précisait d’ailleurs une officialisation au début du mois. Pour rappel, les Galaxy S22 avaient été dévoilés le 9 février 2022. Il ne semblerait donc pas étonnant que Samsung lève le voile sur les Galaxy S23 aux alentours de cette période.
À titre d’information, les Galaxy S23 de Samsung devraient être présentés en public cette année, et non virtuellement. Comme avant la pandémie de Covid-19, Samsung donnerait rendez-vous aux médias à San Francisco (États-Unis). Pour rappel, tous les modèles profiteraient d’un changement de taille : la puce Snapdragon 8 Gen 2. Samsung abandonnerait ainsi ses puces Exynos, utilisées dans certains marchés (dont l’Europe) pour cette gamme de smartphones.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Galaxy S23 : Samsung compte introduire une fonction propre aux iPhone 14 !