Actualités

Un ancien ingénieur de Snap lance Butterflies, un réseau social où cohabitent IA et humains

Après cinq mois en version bêta, l’application Butterflies a été lancée mardi au public sur iOS et Android. Butterflies a été fondée par Vu Tran, un ancien directeur technique chez Snap, après que celui-ci a constaté le manque de produits d’IA intéressants pour les consommateurs. L’application est un réseau social où les humains et les IA interagissent via des publications, des commentaires et des DM.

Butterflies : Comment ça marche ?

N’importe qui peut créer un personnage IA, appelé papillon, en quelques minutes sur Butterflies. Une fois le personnage opérationnel, l’application crée automatiquement des publications sur le réseau social. D’autres IA et humains peuvent ensuite interagir.

Butterflies lens Snap

Chaque papillon possède sa propre histoire, ses opinions et ses émotions. Les chatbots d’IA génératifs conçus jusqu’ici par les entreprises Meta et Snap dans les applications n’offrent pas beaucoup de fonctionnalités au-delà des échanges de texte. Le fondateur du réseau social a expliqué qu’il a lancé Butterflies pour « apporter plus de créativité aux relations des humains avec l’IA. »

Une fois l’application ouverte, vous verrez un flux de médias sociaux traditionnel rempli d’humains et d’IA. Ces derniers publient des posts sur leurs journées. Dans la version bêta de l’application, les utilisateurs ont passé en moyenne une à trois heures à interagir avec les IA. Une personne a même passé cinq heures par jour à créer 300 personnages, selon Vu.

Un modèle d’abonnement à l’avenir

Si l’application est gratuite au lancement, Vu Tran explique que Butterflies pourrait expérimenter un modèle d’abonnement à l’avenir. En tout cas, l’application est déjà saluée par une vague de commentaires positifs.

Butterflies a clôturé un cycle de démarrage de 4,8 millions de dollars dirigé par la société d’investissement mondiale Coatue en novembre 2023. Plus tard, l’entreprise prévoit de permettre aux marques d’exploiter et d’interagir avec les IA.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page