Actu

YouTube Music veut concurrencer Apple Music avec une fonction karaoké

Le marché du streaming musical semble vouloir nous faire chanter. Après le déploiement d’une fonction karaoké sur Apple Music, un autre acteur veut proposer ce service : YouTube Music. Quelques utilisateurs peuvent en effet d’ores et déjà profiter de cette nouveauté. Cette dernière semble cependant fonctionner uniquement sur grand écran pour le moment.

YouTube Music karaoke Apple Music

Avec iOS 16.2 et iPadOS 16.2, Apple est venu ajouter une fonctionnalité bien utile pour les chanteurs en herbe : Apple Music Sing. Pour faire simple, cette nouveauté vient proposer un système de karaoké sur le service de streaming musical.

Dans les détails, Apple Music Sing permet aux utilisateurs de voir les paroles affichées en direct à l’écran ; et de choisir de masquer la voix de l’artiste pour chanter solo sur ses musiques favorites ou mettre à un niveau moyen pour être accompagné.

Pour les personnes abonnées à YouTube Music, sachez qu’une fonctionnalité de karaoké est en cours de développement chez Google. En effet, un utilisateur Reddit vient de dévoiler que son application affichait maintenant les paroles de chansons et que ces dernières étaient synchronisées avec la musique. À droite, nous retrouvons la pochette de l’album avec en dessous le nom de la musique et de l’artiste.

Contrairement à Apple Music Sing, la voix du ou des chanteurs n’est cependant pas masquée. Autre point à noter, cette nouveauté n’est disponible que pour un nombre limité d’utilisateurs YouTube Music, et concerne uniquement les produits ayant de grands écrans (TV, moniteurs, vidéoprojecteurs…).

En introduisant cette nouveauté, Google rattraperait tout de même son retard par rapport à la concurrence. En effet, Apple Music ou encore Deezer affichent les paroles de musiques depuis bien longtemps. Spotify s’y est mis de son côté en fin d’année 2021. Pour information, Deezer propose une expérience supplémentaire depuis avril : la traduction de paroles.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article YouTube : les Shorts vont rapporter de l’argent aux créateurs dès 2023 !

Tags
Apple Music audio news streaming youtube music

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page