Actu

Galaxy Tab S8 Ultra : une encoche pas si inutile que ça ?

De nombreux choix esthétiques sont de la partie lors de la conception d’un nouveau produit. Il faut cependant savoir y trouver une utilité (pas comme Apple est ses MacBook Pro 2021…). Depuis quelque temps, nous savons que la Galaxy Tab S8 Ultra profiterait d’une encoche en haut de l’écran. Cependant, l’intérêt de cette nouvelle zone restait encore incertain. De nouveaux indices viennent de confirmer la présence de deux capteurs avant à l’intérieur de cette dernière, et donc la possible présence d’un système de reconnaissance faciale. Cette petite nouveauté esthétique pourrait ainsi s’avérer très pratique pour déverrouiller l’appareil.

galaxy-tab-s8-ultra-encoche-samsung

L’encoche de la Galaxy Tab S8 Ultra

Les tablettes semblent bel et bien de retour chez plusieurs constructeurs. Après la Lenovo Tab P12 Pro, la Realme Pad, la Xiaomi Pad 5 ainsi que l’iPad mini 6 et l’iPad 9, il est désormais temps de revoir des produits Samsung. Trois modèles devraient ainsi prochainement arriver : la Galaxy Tab S8, la S8 Plus et la S8 Ultra. Cette nouvelle génération a d’ailleurs déjà fait parler d’elle durant ces derniers mois.

Nous apprenions en effet durant le mois de septembre que la Galaxy Tab S8 Ultra profiterait d’un grand écran de 14,6 pouces. Son encoche s’est d’ailleurs vue confirmer quelques semaines plus tard à travers de nouveaux rendus 3D du leaker OnLeaks. Cependant, l’informateur ne misait à ce moment-là que sur un seul et unique capteur photo pour cette tablette.

De nouveaux visuels des Galaxy Tab S8 dévoilés par OnLeaks viennent cependant de révéler la présence de deux capteurs présents dans l’encoche pour la variante Ultra. Cela pourrait ainsi signifier la présence d’une caméra permettant de profiter de la reconnaissance faciale plus sécurisée. Cette possibilité permettrait ainsi d’offrir une réelle utilité à ce choix de design.

Outre cette bonne nouvelle au niveau de l’encoche, il se murmure que la Galaxy Tab S8 Ultra disposerait de la toute dernière puce haut de gamme de Qualcomm : la Snapdragon 8 Gen 1. La tablette devrait ainsi en avoir sous le capôt/


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Samsung Galaxy Tab A8 : le design de la tablette abordable se dévoile !

Tags
Galaxy Tab news samsung tablettes

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page