MacBook Pro 2021 : Apple lance une option pour masquer l’encoche
L’encoche des MacBook Pro 2021 continue de faire parler d’elle. Après les premières livraisons et les plaintes des utilisateurs concernant la gestion de ce nouvel élément par les applications, Apple vient de déployer une option permettant de masquer l’encoche. La firme à la pomme précise tout de même que cette option est temporaire. Nous mettons en place cette option pour laisser le temps aux développeurs d’adapter correctement leurs applications. Cela garantit une meilleure optimisation des logiciels. Ainsi, nous optimiserons mieux leurs logiciels.
L’encoche peut être masquée sur les MacBook Pro 2021
Même avec les avantages de MacBook Pro 14 et 16 pouces annoncés par Apple en octobre 2021(écran mini-LED, port HDMI, lecteur de carte SD, ProMotion…). Les utilisateurs n’aiment pas encore beaucoup l’encoche. La plupart des applications disponibles sous macOS ne s’adaptent pas bien à cette option. De plus, elle ne convient pas aux logiciels courants.
Par exemple, des menus et des informations se sont déjà retrouvés sous l’encoche, empêchant ainsi l’utilisation de certaines fonctionnalités en mode plein-écran. Afin de répondre aux premiers agacements des consommateurs ayant reçu leurs appareils cette semaine et les suivants, Apple vient de déployer une solution temporaire.
En attendant que les développeurs adaptent leurs applications et logiciels, vous pouvez maintenant activer une option. Cette option améliore l’affichage des fenêtres ouvertes. Elle permet d’afficher les fenêtres ouvertes en dessous de l’encoche. Pour cela, il suffit de fermer l’application, aller dans le Finder puis dans le dossier Applications, faire un clic droit sur l’application et sélectionner Lire les informations, cocher la case Ajuster sous la caméra intégrée, fermer la fenêtre et relancer l’application.
À terme, cette option disparaîtra. Les développeurs remplaceront cette option par la solution de gestion de l’encoche qu’ils ont choisie. Une API avait d’ailleurs été déployée récemment. Cela afin de permettre à ces derniers d’adapter leurs logiciels et applications à ce nouvel élément.
Encore un peu de temps ? Découvrez les derniers détails du MacBook Air 2022 à travers de nouveaux visuels 3D !