Samsung A8s : le smartphone de la transition ?

Lundi 10 Décembre, Samsung annonce pour le marché chinois un téléphone milieu de gamme, le A8s. Moins puissant que les smartphones haut de gamme. Mais avec ce produit la firme sud-coréenne officialise le lancement des écrans Infinity-O.

Un écran continu d’un bord à un autre, percé pour laisser apparaitre la caméra frontale. Une technologie qui profitera par la suite aux autres téléphones de la marque, comme nous l’avions vu avec la première fiche technique du futur Galaxy S10.

Hit the road Jack!

Mais c’est surtout l’absence de prise jack qui marque ce renouveau. On se rappelle non sans humour les deux dernières années passées, ou Samsung s’est ouvertement moqué dans des pubs de l’absence de la connectique chez leur concurrent Apple.

D’après les premières images disponibles jusqu’à présent, le Samsung Galaxy S10 devrait encore posséder une prise jack. Mais qu’en est-il des prochains ?

Selon le site ET News, il se pourrait qu’à partir de 2019 les prises jack disparaissent définitivement de toutes les gammes de produits Samsung.

Il serait donc tout à fait envisageable que le Galaxy S11 en soit dépourvu ou même le Note 10. La compagnie suivrait donc la tendance actuelle. Bien qu’au début l’absence de Jack paraissait contraignante, les habitudes de consommation ont évolué. Et aujourd’hui il est assez rare d’être lésé par cette absence. Et de plus en plus de constructeurs comme Xiaomi ou Huawei adoptent désormais ce format.

Des solutions alternatives.

Pour pallier au manque l’utilisateur pourra se tourner vers diverses solutions. Soit directement un casque ou des écouteurs avec une connectique directement compatible. Sinon ils peuvent avoir recours à un adaptateur vers une prise jack. Autre solution, l’utilisation de casques Bluetooth. N’hésitez pas à aller consulter notre sélection de Noël concernant les casques sans fil.

En tout cas les solutions ne manquent pas. Et nous avons hâte de voir vers quelle stratégie va se tourner Samsung pour ses futures moutures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.