Star Wars, l’expo contre-attaque : le réveil d’une icône !

Star Wars : le réveil d'une icône

Star wars, l’expo contre-attaque !

Si vous avez la chance d’être sur Paris, ou d’y passer d’ici le 15 janvier 2016, voici une exposition qu’aucun fan de Star Wars ne devrait manquer : L’expo contre-attaque, en ce moment à l’espace Sakura.

36 artistes se sont réunis pour rendre un hommage déjanté aux symboles de la pop culture que sont les personnages de la fameuse saga. Travis Durden, Alexandre Nicolas, Ian Pool et bien d’autres ont embarqué à bord du Faucon Millenium et ont consommé des champignons de la planète Tatooine… Ils n’ont pas encore atterri, pour notre plus grand plaisir!

Vous voyez le contexte de Star Wars, les étoiles, les sabres lasers, les planètes désertiques et ultra technologiques ? Oubliez-le totalement, mettez des bulles de chewing gum, des collerettes royales, des joyaux Swarovski et des statues antiques. Et vous avez une bonne idée de ce que peut donner cette expo.

La Force

Totems géants et œufs minuscules : un bon rapport de Force !

Yoda angel

Yoda angel

Petits délires et grandes trouvailles !

On y trouve des petits délires et des trouvailles carrément géniales !

Antiquités des étoiles

Antiquités des étoiles

Pop Star (wars)

Pop Star (Wars)

Des casques de Strom Troopers customisés aux affiches de films détournées, en passant par des sculptures antiques au masque ô combien célèbre, des affiches de pub – pour la cire à épiler Veet par exemple, représentée dignement par Chewbacca, rien de moins – des totems géants de notre chouchou tout de noir vêtu, ou encore un mini Yoda à l’état de fœtus et blottis dans son œuf en silicone, on est sûr de ressortir ravis, quel que soit notre niveau de vénération de la saga Star Wars !

Sculptures, peintures, affiches… au total, c’est 150 œuvres, dont la plupart inédites, exposées dans cette galerie d’art décalée. La plupart sont également à vendre, si jamais l’envie de décorer votre appartement ambiance guerre des étoiles vous tente !

L’espace se visite assez rapidement – et gratuitement – mais vous laisse un sacré souvenir, et une folle envie de revoir l’intégralité de la saga ! Une chose est sûre : ça réveille !

Conclusion : un must go !

Si vous voulez voir un StormTrooper faire un ange des neiges, Dark Vador jouer au Game of Thrones, Boba Fett en Tintin, Han Solo en James Bond, ou tout simplement démarrer l’année de manière follement cosmique, c’est LE bon endroit !

Han Bond

Han Bond

Informations pratiques

Star Wars l’exposition contre-attaque à la Galerie Sakura
Du 10 octobre 2015 au 15 janvier 2016
Lieu : Galerie Sakura, 4 rue Bourg Tibourg, 75004 Paris
Horaires : du mardi au dimanche de 12h à 20h
Accès libre
événement Facebook : https://www.facebook.com/events/1487040301616937/

Et surtout, que la force soit avec vous en cette année 2016 !

Storm Troopers !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.