Windows 10 1803 arrive enfin dans le monde entier


Microsoft a publié un article sur leur blog officiel pour annoncer la sortie de Windows 10 1803.
Aussi appelée mise à jour d’Avril, elle était certes déjà disponible pour les membres du programme insider, mais pas encore accessible au grand public. Ce sera donc le cas ce lundi 30 avril. Microsoft avait remis la faute à un sérieux bug, préférant pour une fois attendre qu’elle soit parfaitement fonctionnelle plutôt que de proposer un correctif dans les semaines qui suivent.

Microsoft continue d’améliorer son OS à bon rythme, des efforts qui paient, rappelons que Windows 10 a enfin dépassé son ancêtre, Windows 7.

Les nouvelles fonctionnalités principales

La plus grande nouveauté est “Timline“, accessible en cliquant sur le bouton “fenêtres actives”, vous pourrez retrouver un historique de vos derniers documents ouverts sur tous vos ordinateurs Windows. Pratique pour rouvrir rapidement un fichier excel par exemple, ou une photo… Timeline fonctionne pour le moment majoritairement avec les applications de Microsoft, les développeurs tiers devront appliquer une mise à jour pour prendre en charge cette nouvelle fonctionnalité.

 

Le mode “Ne pas déranger” devient un “Assistant de concentration“. Concrètement vous pourrez choisir plus précisément quel type de notification vous souhaitez ou non recevoir pendant un laps de temps défini. Une fois l’assistant désactivé, il vous proposera un résumé des notifications que vous auriez pu manquer.

 

Enfin, naturellement le navigateur maison, Microsoft Edge, évolue, proposant la possibilité de couper le son des onglets. Malheureusement rien de bien nouveau, Edge essaye toujours de rattraper son retard sur la concurrence.
La fonction “Dictée” est elle aussi améliorée, vous pourrez ainsi écrire en dictant le texte à votre PC de façon plus efficace.

La mis à jour d’avril Windows 10 1803 arrivera progressivement dès ce lundi 30, sans heure précise, il faudra passer par Windows Update pour la télécharger et l’installer.
N’oubliez pas de faire une petite sauvegarde de vos documents importants, on ne sait jamais. Rassurez-vous, à la rédaction nous l’avons déjà et n’avons pas rencontré de soucis particuliers.

One Ping

  1. Pingback: Le Galaxy S9 de Samsung dans la tourmente et Fortnite empoche le jack pot ! – #TechCoffee - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.